Comment bien choisir son parfum pour séduire ?

Choisir le bon parfum n'est pas une mince affaire. Femme fatale ou romantique, le parfum en dit long sur celle qui le porte. Il marque les esprits et aide à se souvenir d'une personne. Quand on veut séduire, le parfum est donc à choisir avec attention.

  • Sommaire

Alors quel parfum choisir?


A savoir tout d'abord, il existe plusieurs famille de parfums:

Les parfums orientaux

Des notes d'épices, de fleurs, de bois, les parfums orientaux ont des senteurs fortes. Ils vont à des femmes dont la présence est importante, qui souhaitent affirmer leur féminité, séduites par des hommes galants et presque macho.
Des parfums orientaux? Coco de Chanel, Shalimar de Guerlain, Opium de Yves Saint Laurent.

Les parfums chyprés

Patchouli, bergamote, mousse de chêne, les parfums chyprés tiennent leur nom du Chypre de Coty mis en vente en 1917. Parfums de caractère, ils vont aux femmes mystérieuses et romantiques. Votre homme vous surprend de petites attentions et vous aide à vous ouvrir sur le monde. Coco Mademoiselle de Chanel, Mitsuko de Guerlain ou encore Aromatic Elixir de Clinique sont des parfums chyprés.

Les parfums floraux

Comme leur nom l'indique, ces parfums sont à base de fleur, qu'il s'agisse d'une fleur unique ou d'un bouquet. On retrouve beaucoup de violette, rose, jasmin. Les femmes au parfum floral ont une image d'innocence et veulent un homme sûr qui la protégera. Des parfums floraux: J'adore de Dior, Joy de Jean Patou, Anaïs Anaïs de Cacharel.

Les parfums hespéridés

Les parfums hespéridés sont à base d'agrumes - orange, citron, pamplemousse, cédrat, bergamote ... - et de produits de l'oranger - fleur d'oranger, néroli. Légers et frais, ils vont aux femmes indépendantes, attirées par les rêveurs et les intellectuels qui leur laisseront leur liberté. Des parfums hespéridés: Eau de Patou,Ô d Lancôme, CK One de Calvin Klein.

Mais que l'on soit plus parfum floral ou chypré, la démarche pour choisir son parfum sera toujours la même:
- Testez le parfum sur votre peau. Au contact de la peau, le parfum réagit, change d'odeur et peut "tourner". Il est donc très important de ne pas choisir un parfum après l'avoir seulement senti sur un papier. Parfumez légèrement l'intérieur de votre poignet et gardez le parfum une journée, en le sentant régulièrement pour voir son évolution au contact de votre peau.
- N'hésitez pas à demander un échantillon en parfumerie pour essayer le parfum plusieurs jours
- Choisissez un parfum qui vous évoque des sensations agréables dès que vous le sentez. Votre parfum doit avant tout vous parler.

 
   
Publié le 13 octobre 2008, 12:16
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
< >
Un produit culte au banc d'essai : l'huile prodigieuse de Nuxe
Banc d’essai : l’antiride Génifique de Lancôme
Banc d'essai crèmes pour les mains
Camphréa de Guerlain : soin des boutons
Benetint de Benefit
Crème hydrante Eau Dynamisante Clarins
Gommage doux Lancôme : Exfoliance Confort