.

Réussir son nettoyage de peau

Pourquoi faire un nettoyage de peau? Pour... nettoyer la peau et en extraire le sébum, nettoyer les pores, dire au revoir aux points noirs et autres boutons. On peut faire un nettoyage de peau chez une esthéticienne ou chez un dermatologue - qui sera plus profond.

  • Sommaire

.

Mais on peut aussi faire son nettoyage de peau à la maison.


Pour bien réussir son nettoyage de peau chez soi, voici 5 étapes à respecter:

1/ Laver et exfolier: utilisez un gel moussant doux pour vous lalver le visage. Rincez puis appliquez un gel exfoliant qui permettra de gommer doucement la peau. Rincez et sèchez votre peau en tamponnant avec une serviette. Cette étape permet de se débarrasser des cellules mortes et des traces de maquillage et autres produits.

2/ Relaxation de la peau: Faites bouillir une grande casserole d'eau que vous poserez ensuite hors du feu. Mettez une serviette sur votre tête, comme pour faire une inhalation et positionnez votre visage au-dessus de la casserole. Restez ainsi quelques minutes. La vapeur ouvre les pores et détend la peau. Pour un moment relaxation et pour rendre cette étape plus agréable, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau!

3/ Les points noirs: pour vous débarrasser de ses impuretés voici le matériel: un tire-comédons, du désinfectant, du coton, des coton-tiges, du gel assainissant et séchant.
Le titr-comédons - que vous trouverez en pharmacie - est un outil créé pour retirer les points noirs. Vous devez commencer par bien le désinfecter. Installez vous ensuite dans un endroit bien lumineux pour voir correctement ce que vous faites.
Repérer les points noirs que vous pouvez ensuite faire sortir avec le tire-comédons. Mais attention, toujours en douceur! Il ne faut pas insister, si un point noir ne sort pas, il n'est pas prêt et attendra la prochaine fois.
Et les boutons? On en vide aussi que ceux qui sont prêts, c'est-à-dire avec un bout blanc. Là aussi, il faut prendre son temps et y aller doucement pour ne pas faire de cicatrices. Si vous avez de gros boutons et des microkystes, n'y touchez pas et prenez rendez-vous chez votre dermato!
On peut commencer.

4/ Désinfecter: Les points noirs et boutons éliminés, n'oubliez surtout pas de bien désinfecter votre peau, avec un désinfectant très doux (Diaseptyl, Ducray ..). Le désinfectant sec, vous pouvez appliquer le gel assainissant.

5/ Le masque hydratant: appliquez le masque en vous massant le visage. Laisser le agir avec un bon livre entre les mains puis retirer le masque. Selon le type de masque utilisé, plusieurs techniques (voir la notice): certains masques se rincent d'autres s'essuient avec un coton. Si vous sentez que votre peau n'est pas assez hydratée (ce peut être le cas avec les peaux très sèches), appliquez après le masque votre crème hydratante habituelle.

Bon à savoir
Les quelques jours suivants le nettoyage de peau, votre peau sera plus fragile. Vous pourrez ainsi voir apparaître quelques rougeurs et irritations, à savoir si vous avez une sortie de prévue ou un rendez-vous important!

 
   
Publié le 13 août 2007, 14:35
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
< >
Un produit culte au banc d'essai : l'huile prodigieuse de Nuxe
Banc d’essai : l’antiride Génifique de Lancôme
Banc d'essai crèmes pour les mains
Camphréa de Guerlain : soin des boutons
Benetint de Benefit
Crème hydrante Eau Dynamisante Clarins
Gommage doux Lancôme : Exfoliance Confort