.

Comment bien poser son vernis à ongles ?

Que l'on préfère les couleurs pastels ou foncées, le vernis à ongle change un look et très joli sur des mains entretenues et des ongles en bonne santé. Le problème, il faut savoir poser son vernis correctement ou bonjour l'horreur!

  • Sommaire

.


Pas de soucis, suivez ces étapes et votre vernis sera parfait:

1 / Le secret pour un vernis réussi, c'est tout d'abord d'avoir de jolie main. Des mains hydratées, des ongles bien limés et brillants, pas de cuticules, ... Cette étape en détail ici: avoir de belles mains

2 / Détail important: il ne faut pas toucher la peau qui entoure l'ongle avec le vernis. Pour ça il vous suffit de suivre ces quelques règles :
- ne pas surcharger le pinceau de vernis. Pour ça, on essuie légèrement le pinceau sur le bord du flacon, ou attention aux bavures!


- on commence avec une bande au centre de l'ongle. Il faut partir d'un peu plus haut que les cuticules que l'on aura au préalable coupées. Attention, à ne pas déposer trop de vernis quand vous arrivez au bord de l'ongle.

- De la même manière, on fait une bande sur la droite puis sur la gauche, en faisant bien attention à ne pas toucher la peau. Pour cela, on laisse quelques millimètres d'ongle sans vernis.

3 / Après avoir laisser sécher, vous pouvez attaquer la deuxième couche pour que la couleur soit plus profonde et plus unie.

4 / Une fois la deuxième couche passée, vous pouvez appliquer un top coat qui vous permettra de garder votre vernis plus longtemps et ajoute une touche de brillance.

L'astuce

La règle, c'est de ne pas toucher la peau avec le vernis. Mais un accident est si vite arrivé! Munissez-vous d'un stylo correcteur de vernis, de bâtonnets de buis ou encore de coton-tiges et de dissolvant. Au moindre écart, réaction immédiate pour éviter les dégâts avant que le vernis ne sèche.

 
   
Publié le 31 octobre 2007, 12:34
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
< >
Un produit culte au banc d'essai : l'huile prodigieuse de Nuxe
Banc d’essai : l’antiride Génifique de Lancôme
Banc d'essai crèmes pour les mains
Camphréa de Guerlain : soin des boutons
Benetint de Benefit
Crème hydrante Eau Dynamisante Clarins
Gommage doux Lancôme : Exfoliance Confort