.

Urban Decay

Urban Decay est une marque de produits de maquillage créée par Sandy Lerner (co-fondatrice de Cisco Systems). Un peu d'histoire Tout a commencé lorsque Sandy ne trouvait pas la nuance de vernis à ongles violet qu'elle souhaitait pour satisfaire ses envies de maquillage un peu

  • Sommaire

.

Urban Decay est une marque de produits de maquillage créée par Sandy Lerner (co-fondatrice de Cisco Systems).

Un peu d'histoire
Tout a commencé lorsque Sandy ne trouvait pas la nuance de vernis à ongles violet qu'elle souhaitait pour satisfaire ses envies de maquillage un peu excentriques.

C'est en partant du constat qu'il existait plus de 500 nuances de roses pour les vernis à ongles roses mais aucune de vert ou de violet qu'elle décide de créer Urban Decay Cosmetics.

Avec David Soward et Zomnir Wende, elle lance la marque de cosmétiques Urban Decay en janvier 1996. Une gamme de 10 teintes de rouges à lèvres et de 12 nuances de vernis à ongles est lancée, avec un publicité mémorable : "Does Pink Make You Puke?".

Une nouvelle vague en terme de tendance maquillage allait commencé. C'est sous la direction de Zomnir qu'une nouvelle façon d'aborder la couleur en maquillage voit le jour autant pour l'industrie des cosmétiques que pour les consommateurs.

On voit apparaître des teintes comme Roach, Smog, Oil Slick et Acid Rain, des coloris inspirés des plus belles couleurs du paysage urbain américain. Une vraie révolution en terme de couleurs de maquillage ! On ose tout : le rouille, le vert, le noir...

Les produits de maquillage Urban Decay sont très vite présents sur les défilés, les plateaux de télévision, dans les films et les magazines.

Urban Decay se distingue toujours par la création de nouvelles tendances, de nouveaux concepts et de produits de maquillage innovants : qu'il s'agisse des ses ombres à paupières, de l'anticernes Urban Camouflage, ou encore de ses pinceaux "cruelty-free", c'est-à-dire des pinceaux synthétiques, innocents de tout mal fait aux animaux.

En 1998, Urban Decay Cosmetics innove à nouveaux en mettant en ligne son site marchand : urbandecay.com. Le site donnait déjà également des conseils.

En 2000, le succès est tel qu'Urban Decay entre chez LVMH. LVMH a fait progresser Urban Decay jusqu'en décembre 2002 quand la société a attiré l'attention de trois frères, hommes d'affaires bien avisés, qui ont alors racheté Urban Decay sur les conseils de... leurs filles adolescentes !

Les produits de maquillage Urban Decay sont distribués dans les bonnes parfumeries partout dans le monde, au plus grand bonheur des femmes... et des hommes !

Les particularités de la marque Urban Decay
C'est joli. Peut-être un peu bizarre de temps à autre, mais jamais too much. On y trouve du maquillage yeux, du maquillage lèvres, du maquillage ongles, du maquillage cheveux et du maquillage corps.
Les produits de maquillage Urban Decay sont conçus pour créer des maquillages propre à chaque individu, surtout pas pour se fondre dans la masse.
Les mots d'ordre ?
Innover, oser, s'amuser, dépasser les limites de l'habituel en maquillage : brillance, éclat, paillettes... on se lance ! On ose tout, on refuse d'être dans la moyenne !

Philosophie Urban Decay
Etre connue et reconnue ne s'arrête pas, pour Urban Decay, à s'autoriser toutes les couleurs et packagings les plus créatifs. Il s'agit aussi de qualité. Pour fidéliser sa clientèle, la marque Urban Decay apporte le plus grand soin à la fabrication de tous ses produits, notamment par la vérification systématique des sélections d'ingrédients.

Beaucoup de gens apprécient les produits de maquillage Urban Decay, mais peu d'entre eux savent ce qui fait vraiment que les produits sont si bons : par exemple, les fards à paupières Eyeshadow tiennent très longtemps parce qu'ils sont fabriqués avec des pigments purs et non pas avec des liants, pour assurer une couleur profonde et durable dans une texture parfaite.
Autre exemple : les pinceaux Good Karma Cruelty-free sont très doux, et pour cause ! Qui sait que c'est parce que l'équipe de développement a continué à chercher jusqu'à obtention de la parfaite synthèse des fibres ?

Ainsi, les produits de maquillage Urban Decay sont toujours de qualité, faciles à utiliser et ne résultent jamais de tests sur les animaux, et aucun animal n'a à souffrir pour faire des pinceaux !

La liste des ingrédients contenus dans les produits Urban Decay est par ailleurs disponible sur le site Urban Decay : peaux sensibles ? Végétaliennes ? Vous n'avez qu'à consulter le site pour savoir ce qu'il y a dans votre maquillage Urban Decay !

Les must have

.

La poudre matifiante De-Slick

.

La base paupières Primer Potion

.

L'Eyeshadow

.

Le Rouge à Lèvres

.

Midnight Cowboy Rides Again


Les autres produits phares

.

Surreal Skin Mineral Makeup
Baked Poudre Bronzante

.

24/7 Glide-On Eye Pencil

.

Deluxe Shadow Box

.

Urban Essentials

.

Big Fatty Mascara

.

Blow Lip Plumper

.

Poudre Gourmande pour le Corps Arômatisée - Honey

.

Taille Crayon


Gamme de prix
De 5,30 € le crayon contour des lèvres à 37 € la palette de maquillage Deluxe Shadow Box.

Points de vente
Beaucoup d'exclusivité Sephora, partout en France.

Vente en ligne
Site Sephora
Site Urban Decay

.



Site officiel Urban Decay

 
   
Publié le 21 février 2007, 18:32
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
< >
Un produit culte au banc d'essai : l'huile prodigieuse de Nuxe
Banc d’essai : l’antiride Génifique de Lancôme
Banc d'essai crèmes pour les mains
Camphréa de Guerlain : soin des boutons
Benetint de Benefit
Crème hydrante Eau Dynamisante Clarins
Gommage doux Lancôme : Exfoliance Confort