.

Clinique : le basique trois temps pour une belle peau

L'histoire du basique trois temps C'est une journaliste du Vogue américain qui s'est associée à son dermatologue qui proposait des produits phénoménaux dont elle a eu envie de faire la promotion.

  • Sommaire

.



L'histoire du basique trois temps
C'est une journaliste du Vogue américain qui s'est associée à son dermatologue qui proposait des produits phénoménaux dont elle a eu envie de faire la promotion. C'était dans les années 60 aujourd'hui la marque appartient au groupe Estée Lauder et compte parmi les mastodontes du monde des cosmétiques.

Le basique trois temps
Le basique trois temps est le grand classique de la marque Clinique. C'est un vrai programme de soin du visage composé de trois produits : un savon doux, une lotion nettoyante et une crème rééquilibrante.

Il existe trois différents niveaux de nettoyage à choisir en fonction de votre type de peau. Clinique propose sur ses stands dans les grands magasins de faire un test pour déterminer le programme qui vous convient le mieux.

En fonction du test vous pourrez choisir soit :
**Le programme 1 : Savon liquide doux + lotion n°1 + émulsion hydratante
**Le programme 2 : Savon doux + lotion n°2 + émulsion hydratante
**Le programme 3 : Savon doux + lotion n°3 + gel hydratant

Les avantages de ce produit : C'est un programme complet qui permet de garder une belle peau malgré la pollution et les différentes agressions quotidiennes que subit notre peau. Il nettoie en profondeur sans dessécher puisque la crème légère est là pour réhydrater sans boucher les pores

Les inconvénients : C'est un programme qu'il faut suivre avec grande précaution matin et soir et il ne faut pas zapper une étape. En début de traitement il arrive que des boutons sortent, c'est parce que la peau se purifie, cela évitera les soucis plus tard, il faut persévérer. Le traitement ne convient pas aux peaux très fines ou très sèches.


Selon la taille des flacons pour lesquels vous optez il faudra compter entre 50 et 100 € pour un programme complet. Les produits durent assez longtemps c'est donc un bon investissement.

.

 
   
Publié le 1 juin 2007, 11:24
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
< >
Un produit culte au banc d'essai : l'huile prodigieuse de Nuxe
Banc d’essai : l’antiride Génifique de Lancôme
Banc d'essai crèmes pour les mains
Camphréa de Guerlain : soin des boutons
Benetint de Benefit
Crème hydrante Eau Dynamisante Clarins
Gommage doux Lancôme : Exfoliance Confort