.

Techniques d'épilation: l'épilateur

Certaines préfères le rasoir, d'autres la cire, mais l'épilateur a aussi des avantages non négligeables. Penchons-nous sur la question: Les avantages de l'épilateur: - l'épilation est plus rapide qu'avec la cire et demande moins de préparation - l'épilateur... épile.

  • Sommaire

.


Certaines préfères le rasoir, d'autres la cire, mais l'épilateur a aussi des avantages non négligeables. Penchons-nous sur la question:


Les avantages de l'épilateur:
- l'épilation est plus rapide qu'avec la cire et demande moins de préparation
- l'épilateur... épile. Donc contrairement au rasoir, les jambes restent douces plus longtemps.
- plus besoin de se soucier de savoir si l'on a assez de rasoirs ou de bandes de cire: une technique écologique et économique.
- l'épilateur prend peut de place et se glisse facilement dans une valise

Les inconvénients de l'épilateur:
- la douleur: beaucoup de filles trouvent l'épilation à la cire moins douloureuse. Le truc à savoir, l'épilateur est douloureux les premières fois, mais si on a le courage d'insister, on fini par ne sentir presque plus rien.
- après l'épilation, des petits boutons rouges apparaissent, surtout sur les peaux sensibles. Si vous avez une soirée, prévoyez de vous épiler deux jours à l'avance! (mais c'est un problème que l'on peut aussi avoir avec la cire)
- quelques poils peuvent repousser sous la peau. N'oubliez pas de faire des gommages réguliers!

Bien choisir son épilateur

L'épilateur se garde longtemps. Il est donc important de bien le choisir, quitte à payer un peu plus cher, vous ne le regretterez pas après! Les points importants:
- La rapidité: un épilateur avec plusieurs vitesses, à régler selon la zone et la quantité à épiler. Pour les zones sensibles par exemple, on préférera y aller en douceur.
- Les zones sensibles: certains épilateurs proposent une tête spéciale adaptées aux zones sensibles et parfois même au visage.
- L'hygiène: la plupart des épilateurs sont vendus avec une brosse pour enlever les poils restés collés à la machine. Pour une hygiène maximale, choisissez un épilateur que vous pourrez passer sous l'eau, ou dont vous pourrez enlever la tête pour la laver.
- La tête d'épilation: une tête pivotante épousera toutes les courbes de votre corps. Préférez aussi une tête avec un maximum de pincettes pour une épilation plus rapide.

Après les éléments de bases, d'autres détails peuvent entrer en ligne de compte, à choisir selon vos goûts et vos attentes:
- l'ergonomie et le design, pour une meilleure tenue en main
- Les accessoires anti-douleurs: les marques rivalisent d'innovations pour diminuer la douleur de l'épilation. Vous pouvez aussi vous passer un glaçon ou un jet d'eau froide sur les jambes juste avant pour anesthésier la peau.
- Les poils très courts: certains épilateurs sont étudiés pour fonctionner aussi sur les poils très courts, plus besoin d'attendre la repousse!
- Une lumière: pour ne rien oublier, il faut s'épiler dans une pièce bien éclairée, ou choisir un épilateur avec une lampe intégrée
- La batterie: plus pratique que d'avoir toujours besoin d'une prise électrique, surtout quand on voyage.

Comment utiliser un épilateur
- Pour les jambes: la main qui ne tient pas l'épilateur se pose sur la jambe en tirant légèrement la peau. Les zones les plus sensibles sont la cheville et le genou: débarrassez-vous en dès le début de l'épilation.
- Pour les zones sensibles: si vous êtes habituée à vous raser, les poils sont épais et la première épilation sera douloureuse. Pensez à bien désinfecter la peau.

Les prix
Les prix des épilateurs varient en général entre 60 et 150€, selon les options et les gadgets. Il ne faut pas hésiter un mettre le prix, vous le garderez plusieurs années et l'épilation deviendra une corvée beaucoup moins difficile!

 
   
Publié le 10 avril 2008, 05:03
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
< >
Un produit culte au banc d'essai : l'huile prodigieuse de Nuxe
Banc d’essai : l’antiride Génifique de Lancôme
Banc d'essai crèmes pour les mains
Camphréa de Guerlain : soin des boutons
Benetint de Benefit
Crème hydrante Eau Dynamisante Clarins
Gommage doux Lancôme : Exfoliance Confort
 

Articles Similaires

Aucun résultat