Menu Fermer

Astuces pour conserver de beaux cheveux

Vous désirez garder l’épaisseur, la brillance et la jolie couleur naturelle de vos cheveux ? Découvrez ci-après quelques conseils de beauté qui pourraient vous aider à faire cela.

Brossez délicatement vos cheveux

Lorsque vous brossez vos cheveux au quotidien, faites-le délicatement pour ne pas les abîmer. En effet, si vous démêlez mal votre chevelure, elle peut se casser facilement. Par ailleurs, un brossage délicat permet d’éliminer correctement les résidus de pollution et les poussières. C’est pour cela qu’il est important de procéder à un brossage avant chaque shampoing. Lorsque vous brossez vos cheveux, effectuez par étape en commençant par les racines vers l’extérieur tout en douceur et tout en évitant de tirer sur les éventuels nœuds. L’idéal est de faire cela avec un peigne en corne ou une brosse en poils doux.

Nettoyez-les avec délicatesse

Lavez vos cheveux en douceur, en respectant la fibre capillaire et le cuir chevelu. Pour cela, versez d’abord de l’eau tiède (ni trop froide ni trop chaude) sur vos cheveux. Puis, faites votre shampoing et massez légèrement sans brutaliser les longueurs ni le cuir chevelu. Ensuite, il suffit de rincer avec de l’eau tiède.

Optimisez la couleur naturelle de vos cheveux

Souvent, nos cheveux deviennent ternes suite aux changements de température et aux agressions externes. Pour qu’ils retrouvent leur jolie couleur naturelle, il faut appliquer un soin hydratant. Pour ce faire, appliquez régulièrement sur vos cheveux une huile capillaire. Mais si vous voulez changer de couleur de cheveux, ce magazine de beauté vous donne des informations sur les couleurs de cheveux tendance du moment.

Rafraîchissez vos cheveux

Pour rafraîchir vos cheveux, prenez le temps de faire couper les pointes régulièrement, tous les trois mois par exemple, afin de garder une bonne structure et d’éviter de les abîmer. Donc, que vous ayez de courts ou de longs cheveux, vous devez les faire couper fréquemment pour éviter les fourches. Enfin, pour ne pas détériorer vos cheveux, réduisez l’utilisation de sèche-cheveux, de brushing ou de fer à lisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *