Menu Fermer

Astuces pour ranger vos produits de beauté

Prendre soin de votre corps et de votre visage est important pour votre bien-être. Cela requiert l’utilisation de différents produits de beauté et de maquillage. Avec le temps, ceux-ci s’accumulent chez vous et transforment votre chambre ou votre salle de bain en un véritable champ de bataille. Pour gagner du temps, de la place, mais aussi pour obtenir une jolie décoration chez vous, vous devez bien les organiser. On vous aide à bien les ranger.

Faites le tri dans vos cosmétiques

Pour remettre de l’ordre chez vous, la première chose à faire est de trier vos produits de beauté. Regardez les dates de péremption de vos divers soins et jetez tous ceux dont la date d’utilisation est dépassée. Mettez à la poubelle les flacons périmés qui pourraient causer des effets néfastes sur votre peau et votre santé. Exit aussi les pinceaux déplumés qui ne peuvent plus être utilisés ainsi que les vernis à ongles séchés inutilisables. Vous avez des produits qui sont encore bons, mais qui ne sont pas adaptés à votre peau, ou tout simplement que vous n’aimez pas ? Donnez-les à vos amies. Ils pourraient leur convenir.

Ce qu’il faut éviter !

L’endroit où vous rangez vos cosmétiques doit être bien à l’abri du soleil. Ce dernier est un véritable fléau pour vos produits. Si vous laissez vos parfums par exemple près d’une fenêtre atteinte par le soleil, ils pourraient changer d’odeur ou perdre de leur intensité. Pour les crèmes, la chaleur peut transformer leurs composants, les rendant inefficaces, voire dangereuses. Quant aux fonds de teint, baumes et rouges à lèvres, le soleil peut les ramollir. Il faut aussi éviter de ranger vos cosmétiques dans un endroit où la température est trop basse.

Trouver un meuble de rangement

Pour mieux organiser vos cosmétiques, l’idéal est d’investir dans un meuble de rangement comme un meuble coiffeuse. Ce dernier est doté de tiroirs et d’autres compartiments dans lesquels vous pouvez organiser vos produits. Et, avec son grand miroir, la coiffeuse est à la fois pratique et confortable. Pour voir le classement des meilleures meubles coiffeuse, cliquez ici : glamouretpaillettes.fr/coiffeuse-meuble/. Rangez dans un même tiroir tous les produits de soins à utiliser pour le corps, et dans un autre vos soins pour le visage. Pour pouvoir les prendre facilement, classez vos produits en fonction de leur fréquence d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *