Maison du Dr Hauschka Paris

DR HAUSCHKA

Depuis plus de 40 ans, la marque de cosmétique green Dr Hauschka soigne les peaux de toutes les bio-addicts. Retour sur une histoire et un concept inédit.

  • Sommaire

1935 : création des laboratoires homéopathiques WALA par le Docteur Rudolf
Hauschka, docteur en chimie. Rudolf Hauschka réussit à fabriquer son premier extrait de rose aqueux seulement à partir de l’observation des rythmes naturels de polarité (lumière/obscurité, chaleur/froid et mouvement/repos). Le produit se conserve 30 ans sans conservateur ni alcool. Plus de 80 ans après sa mise au point,
cette technique reste le procédé exclusif de fabrication WALA.

1967 : Le Dr Rudolph Hauschka s’associe à Elisabeth Sigmund, esthéticienne passionnée de cosmétologie et de médecine ayurvédique. Ensemble, ils créent la marque Dr Hauschka cosmétiques.

Dr.Hauschka c’est aussi et surtout un concept de soin unique. L’idée ? Stimuler les fonctions cutanées, en respectant es rythmes naturels. Explications : la peau subit, au gré du temps et des saisons, de nombreuses influences, tant externes qu’internes, qui se répercutent sur son état et peuvent l’affaiblir. Le rôle de la cosmétique est de la soutenir dans ces fonctions naturelles et de l’aider à retrouver son équilibre d’origine. C’est le principe de l’autocorrection.

Exemple du concept d’auto-correction de la peau : la régulation des peaux grasses par l’apport de lipides, avec l’Huile Protectrice Dr.Hauschka. En recevant une quantité suffisante de film lipidique, la peau peut réduire sa production
de sébum. C’est sur ce principe de traitement par similitude qu’agissent d’une manière générale tous les cosmétiques Dr.Hauschka.
La Cosmétique Dr.Hauschka considère la peau comme un organe à part entière, qui peut prendre divers aspects.

Tous les produits Dr Hauschka sont labellisés BDIH, un des labels les plus exigeants d’Europe. La marque Dr Hauschka est écolo et éthique : elle préconise la cueillette sauvage et s’implique dans des projets à l’étranger : culture de roses dans le monde (Turquie, Tunisie, Roumanie, Iran, Bulgarie) et fabrication de beurre de karité au Burkina Faso. La marque Dr Hauschka propose des soins visage, corps, cheveux et aussi une ligne de maquillage bio. Depuis 2009, la maison Dr Hauschka à Paris, premier institut de la marque en Europe propose des soins bio respectant le rythme des 4 saisons.

Les best sellers de la marque ? La crème à la rose et la crème purifiante pour le visage ainsi que les huiles pour le corps aux parfums évocateurs : coing, millepertuis, prunelle, citron… Monica Bellucci, Nolwenn leroy, Lou Doillon et Nathalie Baye sont toutes fans de Dr Hauschka.

En vente sur le net Sur l’eboutique du site mademoiselle-bio.com ou sur www.mondebio.com.

Avis de consommatrices : sur le forum beauté de Caroline Daily http://www.carolinedaily.com/forum/qualite-de-maquillage-produits-bio-t29118.html#p808041 pour le make up ou sur le forum beauté conseils soins de Caroline Daily : http://www.carolinedaily.com/forum/pour-la-peau-seche-t10610-34.html#p736716. Autres avis sur www.beauté-test.com rubrique bio ou mademoiselle-bio.com.

 
   
Publié par annesophie, le 11 février 2010, 10:36 ( Contacter)
0 0