melvita illustration

MELVITA

Pionnière du bio, Melvita a commencé avec un petit savon au miel issu d'une ruche ardechoise et propose désormais plus de 250 références beauté. Retour sur la story et les must have d'une marque green influente.

  • Sommaire

Melvita a été créée par le biologiste et apiculteur Benard Chevilliat. Pionnière de la cosmétique bio, Melvita est implantée en France dans un petit village d’ardèche. En 1983, Melvita se lance dans les cosmétiques naturels puis les cosmétiques bio en 1991.

melvita illustration

A ses débuts, la marque propose essentiellement des produits issus de la ruche , désormais, Melvita c’est plus de 250 références de soins bio : soins du corps, eaux florales, soins du visage, hygiène et minceur. la marque est présente dans plus de 2500 points de vente.

Gamme à la rose Melvita



Melvita a été une des premières marques de cosmétique à être labellisée Ecocert en 2002. Le label garantit 95% d’ingrédients naturels, un minimum de
10% d’ingrédients issus de culture bio et au moins 95% d’ingrédients bio sur l’ensemble des ingrédients d’origine végétale. Melvita privilégie les ingrédients issus de l’agriculture bio ou de la cueillette sauvage. Tous les emballages des produits sont entièrement recyclables. La marque s’engage aussi contre les tests sur les animaux.


Les must have Melvita :

On aime la gamme de soins à la rose pour peaux sensible , l’eau micellaire et l’huile extraodinaire corps et cheveux.

Eau micellaire Melvita

Où trouver Melvita sur le net :

Melvita propose une e-boutique sur son site internet : www.melvita.fr . Envie d’avis consommateurs avant d’acheter : on checke le forum beauté de caroline daily www.carolinedaily.com ou le site www.beaute-test.com pour les tests produits. Mot clé : Melvita.

 
   
Publié par annesophie, le 17 février 2010, 17:43 ( Contacter)
0 0