Menu Fermer

Beauty Box : un nouvel outil marketing ?

Vous avez envie que votre petite entreprise de produit cosmétique soit compétitive sur le marché ? Osez utiliser les Box pour séduire plus de consommateurs. Il s’agit principalement de regrouper plusieurs produits dans un coffret et ensuite l’envoyer à ses abonnés, sans qu’ils ne sachent le contenu. L’idée étant de créer un effet de surprise à ses clients, accroître ainsi sa notoriété et lancer des nouveautés à moindre coût. Focus sur ce nouveau canal de distribution.

Boxe beauté : comment ça marche ?

Les boxes beautés sont un genre de promotion très usité par les entreprises de produits cosmétique. Il s’agit de proposer un coffret d’article pour quelques dizaines, voire une centaine d’euros, dans lequel vous allez placer différents articles : lotions, déodorants, savon, thé minceur, rouge à lèvre, fard à paupière, etc. Ce seront bien évidemment des produits de votre marque. Le principe est simple : proposer vos articles à petit prix pour inciter les consommateurs à les essayer et à juger par eux-mêmes la qualité de vos produits. En principe l’expédition des coffrets aux clients s’apparente à une sorte d’abonnements mensuels. Les prestataires vendent alors leurs abonnements sur internet en échange de 15 à 20 euros le tarif d’abonnement.

Un système de déstockage efficace

La boxe beauté peut vous être utile de bien des manières. C’est par exemple un système de déstockage efficace pour les produits que vous avez eu du mal à écouler. Attention toutefois, pour assurer la bonne réputation de votre marque et l’entière satisfaction de vos clients, vous devez choisir des articles de qualité. En outre, dans les boxes beautés, ce n’est plus recommandés de mettre des produits tests uniquement.
Dans le coffret, vous allez proposer jusqu’à 5 produits, voire plus. Tout dépend de l’abonnement demandé par les clients. En effet, l’accès à cette prestation se fait sous contrat de 12 mois minimum et renouvelable ou non. Pendant cette période, les clients recevront tous les mois sa boxe, spécialement conçus par vos soins.

Un moyen pour assurer la promotion des nouveaux produits

Dans les boxes beautés, vous pouvez aussi tester les gouts de vos clients. C’est un moyen facile et modique pour assurer la promotion de ses nouveaux produits. Il suffit de les insérer dans les coffrets et d’attendre les retours des clients. Si l’accueil est favorable, alors seulement vous les proposerez dans les magasins et en ligne. Le cas échéant, faites une étude de marché pour connaitre les améliorations à faire afin d’assurer la réussite de votre produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *