Menu Fermer

Coiffure de fête, ne faites pas de faux pas

L’un des conseils que les professionnels donnent pour les coiffures de fête, c’est de ne pas faire son shampoing le jour même. Vous le savez très bien, les coiffures ne tiennent pas lorsqu’ils sont propres ou trop lisses, et ce, même avec des épingles et des pinces.

A quoi veiller ?

Aussi, c’est la veille de la fête que vous devez faire votre shampoing, mais si vos enfants sont très fins, vous pouvez le faire le matin. Puis, quelle que soit la coiffure que vous avez choisie, faites donc un premier essai et voyez si elle vous sied vraiment. Car une coiffure que l’on vous a conseillée ou que vous avez vue sur une star du cinéma ne vous irait pas forcément. Donc, observez-vous, tournez-vous, regardez l’arrière et assurez-vous que la coiffure de votre choix vous met en valeur. Autre point important, n’en faites pas trop. Si vous avez plus de 45 ans, le chignon trop strict n’est plus indiqué, ni les coiffures apprêtées et encore moins les cascades de boucles très régulières. Et ne changez pas radicalement votre coupe ou votre couleur avant les fêtes, car si vous n’en êtes pas satisfaite, vous ne passeriez pas de joyeuses fêtes.

Accessoires et brushing

Pourquoi ne pas mettre un accessoire sur vos cheveux ? Mais comment bien le fixer pour ne pas le perdre pendant la soirée, pendant que vous dansez ? Crêpez juste là où vous allez le poser, puis laquez un peu et cela devrait suffire. Et puis, le brushing, pour les fêtes, place au pro. Laissez-le s’en occuper au moins cette fois pour que votre coiffure soit parfaite. Vous pouvez aller au salon, mais vous pouvez aussi lui demander de venir chez vous, moyennant finances bien sûr. C’est la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *