Menu Fermer

Comment accessoiriser la robe de sa fille ?

Les petites filles sont toujours plus mignonnes quand on ajoute des accessoires à leurs habits. Pour ce faire, on s’écarte des tenues classiques et on joue sur la fantaisie. La robe est le vêtement phare des filles, même s’il faut tenir compte de la saison. Vous pouvez personnaliser à souhait la robe de votre petite fille grâce à des accessoires variés.

Quelle robe choisir pour votre fille ?

Les robes pour petite fille ne sont pas comme celles des adultes. Elles imitent beaucoup les modèles portés par les princesses que l’on trouve dans les films d’animation. Donc, pour les grandes occasions, on ne lésine pas sur les robes bouffantes avec des dentelles et des paillettes. Mais, au quotidien, vous pouvez miser sur les robes bi-matières, en toile microfibre et en jersey, par exemple. Vous pouvez choisir des manches courtes ou longues en fonction de la saison. Dans tous les cas, les couleurs roses et flashy sont les préférées des petites filles. Vous pouvez alors lui choisir une robe verte, bleue ou violette. Les petits détails font toujours la différence pour rendre plus belle votre princesse. Vous pouvez ajouter des motifs en 3D, des rayures métallisées au col et de petits patchs à la poitrine. Pendant la saison froide, vous pouvez choisir une robe pull avec de la broderie sur le bas et deux poches plaquées au-devant. Pour les sorties en famille, vous avez le choix entre la robe tablier et la robe chasuble. Si vous cherchez pour votre fille une robe classique et classe à la fois, vous pouvez vous tourner vers des robes unies et évasées, sans manches ou à manches courtes en toile de coton. Puis, il suffit d’ajouter une ceinture avec un nœud en satin au niveau de la taille. Vous pouvez ajouter un bandeau avec les mêmes matières et couleurs sur la tête de votre fille.

Quels accessoires pour égayer la robe ?

Les accessoires font toujours un effet aux petites filles. Alors, faites-vous plaisir à rendre jolie et belle votre princesse sans, bien sûr, tomber dans le « too much ». Les bijoux sont les accessoires phares des femmes. C’est également valable pour les petites filles. Donc, vous pouvez lui mettre des petites boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets ou des montres à la main. Par ailleurs, vous pouvez jouer avec les perles pour faire briller de mille feux la robe de votre fille. Elles sont toujours agréables aux yeux et donnent un effet flatteur au teint. Attention, toutefois, si votre fille est encore très petite, il ne faut pas l’encombrer avec de grosses perles. Choisissez des modèles à l’effet doré ou argenté en fonction du look de l’enfant. Il vaut mieux assortir les perles et leurs branches avec d’autres éléments de ses habits. N’oubliez pas non plus les accessoires comme le foulard au cou et la ceinture à la taille en fonction de la robe portée. Il faut tout de même qu’ils soient assortis à ses habits. Pour le bas, vous pouvez lui mettre des collants ou des leggins s’il fait froid. Les chaussettes à dentelles sont également un grand classique, toujours intéressantes pour les petites filles, à porter avec de petits escarpins à talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *