Menu Fermer

Comment porter une cravate pour avoir un look décontracté ?

La cravate a toujours été réservée pour les grandes occasions pour beaucoup d’entre nous. Cet accessoire symbolise l’élégance masculine. Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer qu’il est aussi possible de porter les cravates en accord avec un look décontracté. Suivez le guide.

Opter pour une cravate en matière informelle

Le premier conseil porte sur le choix de la matière de votre cravate pour un look décontracté. Pour que la magie opère, éloignez-vous des modèles en lin ou satin. Le coton ou une autre fibre plus légère s’harmonisera avec le reste de votre tenue décontractée. Les cravates en tricot ou en laine auront aussi un côté fun. Optez également pour une couleur non conventionnelle. Le rouge uni et la rose intégrale, tout comme les rayures avec des tons gris sont à oublier.

La manière de réaliser le nœud sera déterminante

Une cravate formelle doit être nouée dans les règles de l’art. Si vous portez cet accessoire non pas pour souligner l’élégance mais pour le plaisir, alors osez un nœud différent. La décontraction se verra dans la manière avec laquelle vous nouez la cravate autour de votre cou. De façon générale, un nœud fin reflète une décontraction assumée. A ce titre, écartez les modèles épais qui donnent toujours l’impression d’être noué en Windsor.

Adapter la tenue avec l’accessoire de mode

La cravate est juste l’accessoire d’une tenue décontractée. Essayez plusieurs looks et choisissez le style dans lequel vous vous sentirez bien à votre aise. Vous pourrez par exemple porter un jean près du corps, du genre slim. Des chaussures de type boots iront bien avec ces pantalons. Pour le haut, troquez la chemise amidonnée blanche immaculée contre une autre pièce colorée et plus cool. La veste reste une pièce trop conventionnelle, alors si possible n’en portez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *