Menu Fermer

La vente privée : le décryptage

La vente privée est actuellement très en vogue. Même sur la toile, le nombre de sites de ventes privées se multiplie. Mais, malgré le succès incontestable de la vente privée, elle reste encore peu connue du grand public. Voici donc les points essentiels à connaître sur ce concept de vente.

La vente privée : son principe

La vente privée consiste à vendre des produits généralement de marque à une sélection de clientèle sollicitée par invitation. Cela va par la suite provoquer un sentiment d’exclusivité chez l’invité puisque qui dit vente privée dit prix sacrifié. C’est l’occasion idéale pour les grandes marques de réaliser un déstockage sans pour autant brader leurs produits dans leurs magasins.

La vente privée : son fonctionnement

La vente peut se dérouler dans un point de vente habituel, dans un endroit choisi pour l’occasion ou en ligne. Pour les ventes privées sur Internet, il faut d’abord s’inscrire sur une liste. Puis, on obtient un mot de passe afin de pouvoir acheter sur le site suivant les horaires indiqués.
Au départ, les ventes privées étaient destinées uniquement à l’habillement. Mais, avec son succès, on peut désormais y trouver aussi selon les endroits des accessoires de mode, des chaussures, des produits cosmétiques et même des articles de déco. Il ne reste donc plus aux acheteurs qu’à se renseigner sur toutes les ventes privées du moment pour réaliser des bonnes affaires.

La vente privée : ses avantages

La vente privée offre de réels avantages tant pour les marques, pour les organisateurs que pour les acheteurs. Pour ces derniers, les ventes privées c’est l’occasion pour s’offrir des articles de marque à un prix très réduit en contrepartie d’une inscription assez modique, voire gratuite. Parmi les nombreux sites de ventes privées existants, découvrez la sélection d’Aurélie pour profiter des meilleurs bons plans du net.
Pour les organisateurs, pendant une vente, ils ont la garantie d’attirer des acheteurs tout en ayant moins d’obligation que dans un magasin. En effet, dans un magasin, il y a des charges fixes à payer (loyers et taxes). Ainsi, la marge de bénéfice reste assez intéressante.
Enfin, pour les marques à représenter, c’est un excellent moyen pour écouler leur stock. Certes, le prix sera réduit, mais cela permettra de lancer une nouvelle collection sans avoir à les jeter. D’ailler, le fait de clamer haut et fort qu’il y a des réductions permet de promouvoir l’image de la marque.

La vente privée : attention aux arnaques

Compte tenu du prix cassé appliqué pendant les ventes privées, les consommateurs sont souvent exposés à une mauvaise surprise. En fait, certaines marques produisent des articles spécialement pour la vente privée compte tenu du succès de celle-ci. Ainsi, au milieu des produits de grandes marques se faufilent des produits faussement luxueux. Pour s’en prémunir, l’acheteur peut rechercher le nom de la marque en question sur Internet pour savoir si celle-ci est connue ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *