Menu Fermer

Les produits de maquillage pour novice

Vous avez toujours été adepte du « naturel » et le maquillage ne vous intéressait décidément pas. Jusqu’au jour où vous vous êtes dit : « pourquoi pas ? » Changer de tête, prendre le temps de s’occuper de soi, bousculer ses habitudes. Cela arrive assez souvent, parfois à la suite d’une rupture, d’un grave accident ou de tout autre traumatisme qui après, fait aimer encore plus la vie.

Vos débuts en maquillage

Vous voulez maintenant devenir une autre, pas totalement, mais au moins, le visage un peu plus sophistiqué. Il n’y a pas de mal à cela, au contraire. Alors, si vous êtes une vraie novice, ne vous inquiétez pas, en suivant à peu près bien les indications ci-après, vous arriverez à un résultat qui vous satisfera plus ou moins au début. Mais tout est dans les entraînements, si l’on peut dire ainsi. Plus vous essayez tel ou tel maquillage, plus vous vous ferez la main et bientôt, vous allez arborer un make-up dont vous serez vraiment fière. Il vous faut juste les bons produits. Lesquels sont les basiques ?

Avant tout, ce que vous devez savoir sur le maquillage

Sachez donc que l’on ne se maquille pas de la même façon à 20 ans et à 45 ans. Et puis, vous allez vous maquiller en fonction de votre personnalité : audacieuse, discrète etc. De toute manière, au début, choisissez toujours un maquillage léger et frais, vous éviterez les faux pas. Côté produits, optez pour ceux qui sont faciles d’application. Mais surtout, il vaut mieux payer plus cher et acheter des produits de qualité, de même pour les accessoires. Au lieu d’un fard à l’unité qui vous coûte 1 euro, optez pour une palette de marque, et prenez par exemple une éponge à maquillage Beauty Blender pour plus d’efficacité. Ce que vous devez savoir également, et que vous savez certainement, c’est que vous êtes unique, alors, exit le copier-coller. Le make-up d’une star que vous rêvez d’avoir ne correspond pas forcément à la morphologie de votre visage.

Les produits indispensables

Vous devez absolument posséder un bon fond de teint, liquide de préférence. Il permet d’unifier votre teint et d’obtenir une texture lisse. Mais si son application vous pose encore quelques problèmes, commencez par une BB crème ou une CC crème qui sont en même temps crème hydratante et léger fond de teint. Si la peau de votre visage est grasse, appliquez au préalable une base de teint et seulement après le fond de teint. C’est ainsi que votre fond de teint tiendra pendant des heures. Puis, les anticernes qui sont destinées à effacer les traces de manque de sommeil et de fatigue sous vos yeux. Mais en plus, elles sont efficaces pour cacher toutes les imperfections sur votre visage : boutons disgracieux, points noirs etc. Et puis, le blush. C’est à la fin de votre make-up que vous l’appliquez et vous aurez une mine lumineuse. Rose, orangés ou bruns, en stick, en poudre libre ou compacte, le blush est votre allié maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *