Un produit culte au banc d'essai : Touche éclat d'Yves Saint Laurent

YSL touche éclat

La beauté regorge de produit mythiques, cette semaine, on a testé le pinceau touche éclat d'Yves Saint Laurent. Alors, Succès mérité ?

  • Sommaire

La story :

Touche éclat fête ses 18 ans cette année ! Ça y est Le petit stylo doré mythique a atteint sa majorité. Créé en 1992, il s'en vendrait un toutes les 30 secondes dans le monde. Son geste lumière séduit les people et les mannequins du monde entier. Sa formule magique ? Un concentré de pigments cristallins et soft-focus, qui floutent les imperfections et diffusent la lumière pour illuminer le visage.

Le mode d'emploi :

A priori on est tentée de l'utiliser en anti-cernes classique, point barre. Pourtant, ce stylo est vraiment multifonctions et c'est ce qui a fait son succès.

On l'applique comment au juste ? Sur peau nue ou déjà maquillée et on estompe.

Au creux des cernes : Deux petits clics suffisent à faire sortir la bonne quantité de produit. On l'applique par petites touches et on fait pénétrer avec le doigt dans un mouvement allant du coin interne au coin externe de l'oeil.
Sur les ridules : même mode d'emploi que pour l'anticernes : il floute les petites ridules et les marques de fatigue en lissant la peau.
Sur les paupières : en base, il réveille le regard pour un maquillage plus lumineux.
Sur les pommettes, l'arrête du nez ou le creux du menton : il illumine et sculpte le visage : un des secrets des maquilleurs pro.
Sur le contour des lèvres : la bouche devient plus pulpeuse et il empêche le rouge de filer.

Le test :

On a aimé :: Adieu le regard de panda fatigué : les cernes sont masquées (sauf si elles sont très marquées et noires) et le regard est vraiment illuminé, comme défatigué. On a aimé aussi le côté anti-rougeurs : top sur les ailes du nez en cas de rhume, il est aussi magique pour masquer un bouton : un produit vraiment tout en un et le packaging fait super chic dans notre trousse.

C'est moins top : : Le produit ne tient pas 24h : il faut en remettre dans la journée. En même temps, son format stylo est nickel pour des retouches rapides, même au boulot entre deux réu. Le pinceau n'est pas non plus super souple et sa pointe pique un peu parfois quand on applique le produit. On est pas sure d'avoir bien compris où le placer sur le menton ni a quoi ça servait vraiment : on laisse ça aux maquilleurs pro.

Le verdict : : Malgré un prix un peu élevé (35€) et quelques petits bémols, Touche éclat mérite son statut de produit culte, surtout si on considère son aspect multifonctions (on fait de la place dans notre vanity!).

 
   
Votre avis nous intéresse ! Article très intéressant 0 Assez moyen 0
Publié par annesophie, le 22 janvier 2010, 10:43 ( Contacter)