Menu Fermer

Messieurs, trouvez la coiffure idéale

Pour un homme, il n’est pas toujours facile de trouver la coiffure idéale lorsqu’il se rend dans un institut de beauté. On a tendance à choisir la coupe tendance, mais celle-ci ne vous convient pas forcément. Pour trouver la coiffure idéale, vous devez prendre en compte la morphologie de votre visage et votre style.

Quelle coupe pour quel type de visage ?

Vous pouvez avoir un visage ovale, rectangulaire, triangulaire, carré ou rond. Vous avez un visage ovale si la ligne de joue est plus ample que la ligne du front et de la mâchoire. Pour les hommes au visage ovale, il ne sera pas difficile de faire le choix, car toutes les coupes pourront mettre en valeur votre visage. Le visage carré ou rectangulaire se caractérise par un front large et une mâchoire imposante. Si c’est votre cas, choisissez une coupe courte avec une petite frange ou une coupe avec un peu plus de la hauteur sur le dessus et des cheveux plus longs sur les côtés. On dit que vous avez un visage triangulaire si vous avez un front étroit et une mâchoire plus large. Pour mettre en valeur votre visage, optez pour une coupe courte et volumineuse. Les hommes au visage rond pourront aussi choisir une coupe volumineuse avec un peu plus de cheveux sur le dessus.

Ne pas mettre de côté son style

Même si une coupe vous convient parfaitement, ce n’est pas une raison de vous cacher derrière une coupe très sophistiquée si vous avez un look décontracté. D’ailleurs, si vous adoptez ce look, demandez à votre coiffeur une coupe effet décoiffée. Les coupes bien structurées sont plus réservées aux hommes du style classique chic. Pour ce qui est de la longueur, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient. Notez aussi que la coloration n’est pas uniquement réservée aux femmes. Cependant, il est conseillé de rester dans une coloration proche du naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *