Menu Fermer

Quel type d’espadrille avec quelle tenue ?

Les espadrilles n’ont pas fini de parler d’elles. Ces chaussures originaires du Pays Basque font des vagues dans les défilés de mode. Elles font également des émules parmi les fashionistas. Chez les hommes comme pour la gent féminine, l’espadrille a plus que jamais la côte. Si vous envisagez d’adopter ces sandales légères, sachez qu’il existe différentes versions parmi lesquelles vous pourrez choisir. Vous devriez trouver la bonne paire en fonction de votre tenue vestimentaire. Modèles chics, décontractés ou originaux, vous avez l’embarras du choix. Puisez l’inspiration pour votre prochain look à travers les prochains paragraphes.

Une paire d’espadrilles pour chaque tenue homme

Pour monsieur, l’espadrille peut être décontractée ou élégante. Si vous optez pour les modèles détendus, faites au plus simple possible. Les sandales se portent sans difficulté avec un t-shirt et un bermuda. Pour la plage, un short léger fera l’affaire. Pour les amateurs de débardeur, l’espadrille s’adapte à merveille à ce vêtement. Les manches retroussées et les jeans délavés leur conviennent également. Tout l’été, vous pourrez porter des espadrilles aux couleurs vives. Ce serait plus cool de reprendre le même ton que le short ou le t-shirt. Cette tenue apportera de la joie et de la bonne humeur à vos vacances estivales. Le haut coloré serait bien, mais un t-shirt ou une chemise imprimée serait encore plus génial. Ceci dit, il serait préférable d’éviter les vêtements trop larges. Le look « Prince de Beverly Hills » est désormais révolu.
Pour la ville, l’espadrille peut aussi convenir à condition de prendre quelques précautions. Un modèle en cuir ou en jean devrait aller, mais il faudra faire attention à ce que vous portez avec. Un pantalon en toile de coton devrait ressortir le côté léger, mais élégant de vos chaussures. Le port de chemise bien repassé avec une manche courte ou longue sera aussi un bon choix. Ce serait tout de même préférable de choisir un tissu imprimé. L’effet sera moins soporifique si vos chaussures sont de couleur claire.
Une tenue habillée peut s’adapter à une paire d’espadrilles, mais veillez à casser l’uniformité. Évitez notamment les couleurs trop sobres. Le mieux serait d’opter pour une chemise à carreaux ou du chambray. Les polos sont aussi très bien. Le coton sera une excellente décision, mais ce serait encore plus chic avec une certaine part de polyester. Pour les fans de chino, il faut faire preuve de prudence en exigeant la qualité. Les fibres naturelles s’harmonisent sans souci avec les espadrilles.

Les espadrilles et les tenues féminines

Pour celles qui portent des jeans très régulièrement, la bonne nouvelle, c’est que les espadrilles sont parfaites avec. Sur le site www.guide-espadrille.com/, le choix est large. Seulement, ce serait préférable de bien choisir la coupe de votre pantalon. Un jean assez large de style mom devrait aller avec une paire d’espadrilles noires. Un t-shirt blanc et un blazer bleu permettent de rendre le look irrésistible. Si cette tenue à la Miranda Kerr ne vous ressemble pas, tournez-vous vers la robe longue. Osez les espadrilles de couleurs vives pour vos sorties printanières ou les vacances d’été. Misez sur des accessoires triés sur le volé. Pour les soirées entre amis ou avec votre « homme », les chaussures d’origine basque peuvent aller. Par contre, vous ne devriez pas vous présenter avec elles à un gala ou une cérémonie. Quoi qu’il en soit, vous devez profiter de la légèreté de vos sandales couvertes pendant un dîner dansant. Pour la tenue, une combishort devrait aller. Surmontez cette pièce unique d’une petite veste colorée. Si la coupe n’est pas assez féminine, des détails tels que la broderie devraient adoucir le look. Pour les courses, un pant palazzo ou un top sobre devrait sublimer les espadrilles. Ces dernières deviendront encore plus belles avec une robe courte midi. Essayez une touche vintage en portant un panier à osier. Cet accessoire ira très bien avec le reste de la tenue, notamment pour les chaussures. Les fans de short jean devront aussi essayer les créations basques. L’espadrille du Sud-Ouest ne devrait pas toutefois donner l’effet tenue de plage lorsque vous êtes loin du littoral. Pour cela, optez pour les modèles compensés. Un top court ou un blazer de type perfecto pourrait aussi casser la décontraction totale. Les blouses, les débardeurs, voire les jupes à volants peuvent très bien convenir avec les espadrilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *