Menu Fermer

Quelques secrets à révéler pour conserver ses produits de beauté très longtemps !

Quand on a trouvé la bonne lotion ou la bonne crème hydratante, le plus dur est de pouvoir le conserver aussi longtemps possible pour qu’on puisse profiter de chaque millilitre qui reste dans le flacon ! En effet, quand les achats s’accumulent, la majorité des consommatrices ont tendance à avoir des produits éparpillés si bien que certains pourrissent dans un coin de la salle de bain et crée une désagréable surprise le jour où elles auront envie de s’en servir. Alors comment éviter cela ? À travers ces quelques conseils, apprenez à conserver aussi longtemps que possible vos produits de beauté.

Évitez à tout prix les endroits humides !

Vous l’aurez compris, la salle de bain n’est pas adaptée pour stocker vos produits de beauté, surtout les crèmes et les maquillages. Lorsque le produit prend de l’humidité, ses composants s’altèrent et deviennent toxiques. Ces produits craignent l’eau, mais aussi le contact de l’air. Au mieux, rangez-les dans la chambre, de préférence dans une boite hermétique.

Pot, tube ou flacon ?

Le conditionnement du produit a aussi toute son importance. En effet, les pots de crème ont tendance à accumuler les bactéries au fur et à mesure des ouvertures et des applications au doigt. Contrairement à cela, le tube et le flacon ne ressortent qu’une pointe de crème ou de lotion, ce qui permet de préserver le produit contre la chaleur, l’humidité et toute source de microbes. Préférez donc acheter un produit en tube ou en flacon.

L’entretien du produit

L’entretien du flacon permet d’inhiber toutes traces de microbes pouvant infecter le produit. Cela ne veut pas dire qu’il faut passer la boite de crème à l’eau claire ! De temps à autre, nettoyez le flacon avec un produit désinfectant notamment un gel nettoyant pour les mains et laisser sécher. À chaque usage, veillez à ce que le produit soit bien fermé pour éviter que l’air n’y entre. C’est valable pour les mascaras qui ont tendance à s’assécher au contact de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *