Menu Fermer

Réveillon de fin d’année : quelles chaussures portées ?

Les fêtes de fin d’années sont une occasion parfaite pour s’offrir de nouvelles paires de chaussures. Pour le réveillon, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix selon vos préférences et vos gouts.

Les escarpins de soirée

Si vous voulez porter une paire d’escarpins pendant le réveillon, assurez-vous de choisir un modèle qui est en parfaite harmonie avec votre tenue. Le réveillon est un moment propice pour jouer les cendrillons. N’hésitez donc pas à choisir des talons hauts. Pour ne pas courir le risque de prendre une paire qui dénote avec votre look, prenez des escarpins noirs. Néanmoins, les escarpins qui scintillent sont plus adaptés pour les soirées de Nouvel An. Mettez, par exemple, en valeur vos magnifiques pieds avec des escarpins ouverts argentés ou dorés.

Les chaussures fantaisies

Vous n’êtes pas obligé de porter des escarpins si cela vous met mal à l’aise ou si ce n’est simplement votre style. En effet, vous pouvez très bien choisir des chaussures de soirée fantaisie. Vous avez l’embarras du choix entre les richelieus, les derbies, les babies, les bottines ou encore les sneakers. Vous pouvez choisir le style de chaussure qui vous ressemble le plus. Il en est de même en ce qui concerne le choix de la matière. Cuir, velours, satin, jean… vous avez l’embarras de choix. Outre cela, vous n’avez même pas besoin d’ajouter des strass, des paillettes ou choisir des modèles en couleur or pour briller. Un détail très subtil comme des motifs jacquard, des pompons ou un tout petit nœud papillon suffit amplement pour faire toute la différence.

Les chaussures confortables

Si vous avez prévu de vous défouler entièrement dans une ambiance décontractée pour le réveillon de Nouvel An, n’hésitez pas à choisir une chaussure de soirée hyper confortable. Après tout, vous allez devoir porter vos chaussures pendant toute la soirée, à moins que le fait de finir la soirée pieds nus ne vous gêne pas du tout. En effet, les talons hauts sont plutôt jolis et permettent de mettre en valeur la silhouette. Par contre, ils peuvent vite mettre vos pieds en compote. Si vous vous sentez à l’aise dans vos baskets, dans vos ballerines ou encore dans vos slippers, n’hésitez pas de les enfiler pour le réveillon de Nouvel An. Vous pourrez ainsi vous amuser et danser jusqu’à l’aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *