3 bonnes résolutions beauté pour 2010

Ok c’est toujours les mêmes, mais c’est promis, cette année, celles là, on les tient !

  • Sommaire

Je ne zappe pas le démaquillage

Pourquoi je m’y tiens : D’abord pour éviter le regard de Panda du matin, un animal certes très gentil, mais pas top glamour. Si on zappe la case Demake-up le soir, on expose aux cernes, points noirs, aux rougeurs et au teint fatigué. Et là, on prendra plus de temps à corriger ou à camoufler tous ces petits défauts qu’on en aurait mis à piocher dans son paquet de lingettes.

Comment je m’y prends ? Petite astuce pour le démaquillage des yeux : on prend notre temps ! Et surtout, on enchaine les cotons : Eh oui ! Pas question de s’arrêter avant que le dernier coton ne soit blanc immaculé. Le bon geste ? On « enroule » son coton sur le haut de l’index et on effectue un mouvement doux de haut en bas sur les cils.

Les bons produits : Si on a la peau sèche, on opte pour un lait et on peaufine avec un tonique pour enlever les impuretés. (Lait démaquillant aux 3 roses et tonique aux 3 roses, Nuxe). Autre alternative si on aime pas la texture : l’huile démaquillante ( Shu Uemura). Peau sensible ? On troque nos lingettes contre une eau micellaire douce vendue en pharmacie (Créaline de Bioderma : un classique !) Les peaux grasses et mixtes préfèreront les eaux ou les eaux démaquillantes (eau démaquillante Caudalie)

Je m’hydrate tous les soirs :

Pourquoi je m’y tiens ? Froid ambiant + tentation de la douche brûlante = peau de croco assurée et épiderme assoiffé. Si si ! on ne fait pas l’autruche : on la sent bien cette peau qui tiraille, même sous notre petit pull en cachemire.

Comment je m’y prends ? Ok, c’est la corvée de se tartiner tous les matins en sortant de la douche, mais les bienfaits valent le coup : une peau douce comme du velours, qui attire les caresses et au bout du compte une peau d’orange amoindrie. Se masser avec un lait hydratant permet aussi de prendre soin de soi et de redécouvrir son corps. On se masse tout le corps par mouvements circulaires jusqu’à pénétration du lait et on insiste sur les zones rebelles pour faire la chasse aux capitons par la même occasion.

Les bons produits : Version pro et nourrissante : Lait Dove Nutrition Intense pour les peaux très sèches , Lait corps hydratation intense de Neutrogéna. Version bio et gourmande : Lait corporel au coing Dr Haushka, Lait pour le corps abricot biscuité Bio Beauté By Nuxe.

Je me fais un gommage une fois par semaine :

Pourquoi je m’y tiens ? Pour faire peau neuve en enlevant les peaux mortes. Gommée, la peau est plus lisse, plus douce et surtout plus réceptive aux soins. Indispensable aussi avant une épilation pour éviter les poils incarnés : une vraie plaie ! Et ca nous évitera de mentir à l’esthéticienne la prochaine fois : « non, non, je comprends pas, pourtant je fais des gommages, comme vous avez dit ! »

Comment je m’y prends ? On choisit une formule douce à appliquer deux fois par semaine. On couple avec un gel douche nourrissant et un lait hydratant. On fait gaffe à la poitrine et au décolleté où la peau est plus fine et plus sensible : là, on effectue des mouvements légers et très doux.

Les bons produits : Tonific exfoliation « Gommage révélateur de douceur aux extraits de Bambou » de Nuxe, Gommage pour le corps Kiehl’s à la poire, Gommage exfoliant peau neuve de Clarins.

 
   
Publié par annesophie, le 2 février 2010, 22:08 ( Contacter)
Que pensez vous de cet article ? Article très intéressant 0 Article moyen 0
Array
Array