La Roche-Posay

La petite histoire et les must-have d'une marque qui chouchoute nos peaux sensibles depuis presque un siècle.

  • Sommaire

Une story liée l'eau Thermale :



Tout commence au moyen âge : la légende raconte que Bertrand Du Guesclin, un chevalier, s'arrête non loin de la source de La Roche Posay pour y faire boire son cheval. L'animal souffrant d'eczéma se baigne dans l'eau et en ressort guéri...
La Roche-Posay est située dans La Vienne, aux confins du Berry, de la Touraine et du Poitou. Les spécificités de l'eai Thermale La Roche-Posay ? Une eau de source qui contient du sélénium et peut soigner certaines maladies de peau. le médecin de Louis XIII effectue des analyses à La Roche Posay au XVIIe siècle. Puis, c'est Napoléon qui y fait construire un hopital pour soigner les dermatoses de soldats. En 1913, La Roche-Posay est officiellement déclarée sation hydro-thermale.


La philosophie de La Roche-Posay :

Le point commun de tous les produits La Roche-Posay ? L'eau thermale. L'eau Thermale de La Roche Posay possède plusieurs propriétés: apaisante, protectrice et anti-âge : un must pour les peaux sensibles et réactives. Les produits sont fabriqués et mis au point dans les labos de la Roche-Posay et recommandés par les dermatologues.


La gamme de soins :



La Roche Posay propose plusieurs produits: soins du corps, soins visage, soins solaire mais aussi des soins cheveux ( pellicules, cuir chevelu sensible...) et maquillage haute tolérance pour peaux sensibles (teint, yeux,lèvres, ongles...)

Les must-have La Roche Posay :



Le baume Lipikar : un must have pour les peaux sèches, souvent conseillé par les dermatos.

L'eau Thermale La Roche Posay : ci -desssous le flacon collector désigné par Ora Ito

La crème de jour Hydréane légère pour s'hydrater sans rougir.

La Roche-Posay sur le net :

Bon plan pour des produits la Roche-Posay moins cher ? Les sites en ligne de parapharmacie : www.ma-parapharmacie.com ou www.pharmadiscount.com.

 
   
Publié par annesophie, le 16 avril 2010, 12:21 ( Contacter)
Que pensez vous de cet article ? Article très intéressant 0 Article moyen 0
Array
Array