Soin visage Caudalie

CAUDALIE

On craque pour la marque de beauté enivrante Caudalie, spécialisée depuis plus de 15 ans dans la vino-thérapie.

  • Sommaire

Caudalie a été créée en 1993 par Mathilde et Bertrand Thomas. A l’époque des vendeanges sur la propriété familiale du domaine Château smith Haut Lafitte, le couple fait la connaissance du professeur Vercauteren de la faculté de pharmacie de Bordeaux. Alors qu’ils s’apprêtent à jeter les pépins de raisin, le professeur s’exclame : « Savez vous que vous jetez des trésors ! » et leur explique le pouvoir cosmétique des polyphénols de pépins de raisins (OPC). La marque Caudalie nait en 1995 avec la création de trois produits.

Caudalie spa



3 brevets exclusifs sont alors créés en collaboration avec le professeur de la faculté de Bordeaux : Les polyphénols de pépins de raisin pour une action anti-oxydante, le resvératrol de sarments de vigne pour l’anti-rides et la fermeté et la viniférine de sève de vigne pour son action anti tâche et éclat.

Soin premier cru Caudalie



Le nom de Caudalie n’est pas un hasard , il s’agit d’un terme utilisé en œnologie. La Caudalie est une unité qui mesure la persistance en bouche du vin après dégustation. 1 seconde de persistance = une caudalie.

Caudalie propose des produits cosmétiques tous à base de vigne ou de raisin. Pas vraiment bio car non certifiée ou labellisée, elle insiste néanmoins sur la composition naturelle de ses produits et sur ses engagements « cosm’éthique » : Pas de paraben, de phénoxyéthanol, de sodium laureth sulfate, d’huiles minérales, de colorants ni de test sur les animaux.

Caudalie propose des soins visage ( démaquillant, eau de beauté, gommage, crèmes de jour, anti-rides, anti-tâches, soins des lèvres), des soins pour le corps ( des crèmes hydratantes, nourrissantes, raffermissantes ou minceur, des gommages, une eau fraiche et des gels douches) et des produits solaires.

Gommage Cabernet Caudalie



Caudalie , c’est aussi le premier spa Vinothérapie créé 1999 près de Bordeaux, au coeur des vignes du Grand Cru classé, le Château Smith Haut Lafitte. Le spa Caudalie propose des soins exclusifs alliant les bienfaits de la vigne et du raisin à une eau de source naturellement chaude.

Les must have Caudalie (on les veut dans notre salle de bain !) : L’eau de beauté, le soin anti-ride premier cru et le gommage pour le corps crushed Cabernet.

eau de beauté Caudalie



Pratique ! Caudalie a sa eboutique sur le net : on peut cliquer et s’acheter sa crème, même en pyjama sur www.caudalie.com. Pour des avis conso et des tests produits on fait un tour sur le forum beauté du site www.carolinedaily.com ou sur www.beaute-test.com, et on tape « Caudalie » dans le moteur de recherche

 
   
Publié par annesophie, le 11 février 2010, 10:35 ( Contacter)
Que pensez vous de cet article ? Article très intéressant 0 Article moyen 0