Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?
Menu Fermer

Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?

Le jour J approche à grand pas et vous n’avez pas encore choisi votre robe, vos chaussures et vos accessoires pour la cérémonie. Ne paniquez pas, prenez le temps de les choisir car c’est un jour unique, particulièrement important.

Bien choisir sa robe de mariée

Le choix de votre robe est important, réfléchissez-bien avant de vous fixer. Avant toute chose, vous devez sélectionner le modèle en fonction de votre morphologie pour bien paraître et se sentir bien dans votre peau pendant le jour J. Inutile d’orienter votre choix sur un modèle tendance et joli mais qui n’est pas adapté à votre corps. Quel est la robe qui me met en valeur ? Vous devez essayer de répondre à cette question pour trouver la robe parfaitement adaptée à votre morphologie : elle dissimulera vos défauts et ressortira vos atouts. En général, les modèles moulants sont parfaits pour les mariées ayant une silhouette fine et longiligne. Tandis que les modèles fluides sont idéales pour celles qui sont rondes.
Il faudra aussi choisir la robe en fonction de la saison : le bustier pour l’été avec une jolie matière adaptée à la saison comme le tulle et un modèle avec des manches pour l’hiver (ou une fourrure pour se couvrir) avec un tissu adapté comme le velours. Ensuite, fixez-vous une belle couleur pour votre robe mariée, la blanche reste classique mais vous pouvez aussi vous tourner vers une autre couleur, tout est permis ! En tout cas, vous devez tenir compte de quelques points pour choisir la bonne couleur : votre teint, votre corpulence, le thème du mariage, etc.
Choisissez une robe en fonction du budget que vous avez prévu mais si une robe vous plait mais qu’elle dépasse votre budget, n’hésitez pas à y mettre le prix si vous le pouvez. Sinon vous risquez d’avoir des regrets et de vous morfondre de ne pas avoir pu porter la robe que vous vouliez à cause du prix. Il est aussi important de porter un modèle dans lequel on se sent bien : ni trop serré, ni trop large.
On ne choisit pas sa robe toute seule même si c’est vous qui allez vous marier. Faites-vous accompagner par une personne importante pour vous, celle à qui vous faites : celle qui sera vous dire « ne prends pas celle-là, elle ne va pas à ton physique/prends plutôt celle-là, elle te correspond mieux ». Rares sont les personnes qui oseront vous contredire, choisissez-la bien parmi votre entourage car elle peut vous aider à trouver la tenue idéale pour faire du jour J un jour mémorable. Un conseil : achetez en magasin pour pouvoir essayer plusieurs modèles en compagnie de vos amies ou de vos proches. L’achat en lige peut parfois causer certains soucis : retour, mauvaise surprise en ce qui concerne la matière, etc.

Le choix des chaussures

Les chaussures ne doivent pas être considérées comme de simples accessoires : elles sont aussi importantes comme la robe. Si vous choisissez des modèles à talons, prenez des paires avec la bonne hauteur de talon. Choisissez des chaussures avec lesquelles vous pouvez bien marcher et dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Vous avez le choix entre 6 cm, 8 cm, 10 cm ou 12 cm, talon aiguilles, talons carrés, etc. Les sandales à talons ou les stilettos sont particulièrement en vogue, un large panel de modèles vous attend dans les magasins. Il vaut mieux se tourner vers des modèles plats si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts. Les chaussures plates sont aussi parfaites si vous avez peur d’être plus grande que le marié. Si vous avez peu de temps devant vous, achetez tout de suite en magasin au lieu de commander en ligne. En effet, si les chaussures ne vous conviennent pas cela prendra du temps pour les retourner et obtenir de nouvelles paires.

Et les accessoires ?

Quels accessoires choisir pour parfaire sa tenue de mariage ? Parmi les accessoires les pus en vogue, on retrouve le voile, la couronne, les fleurs, les gants, le bouquet, les bijoux comme les colliers, les bracelets ou les boucles d’oreilles, etc. A éviter : surcharger la tenue de trop d’accessoires au risque de commettre un fashion faux pas. Cela alourdirait votre tenue car les informations seront trop nombreuses. Le voile et le bouquet peuvent souvent suffire à apporter une belle touche à votre tenue. D’autres accessoires risquent d’être trop voyants, si vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez des modèles discrets. Lorsque vus choisissez votre voile, tenez compte du modèle de robe choisi : un voile simple est idéal si vous trouvez que votre robe est déjà trop voyante (trop sophistiquée). Par contre, optez pour un voile plus stylé si la robe est plus simpliste. Lorsque vous essayez votre robe de mariée, essayez-la avec les accessoires pour voir le rendu. N’oubliez pas de demander l’avis de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Beauté feminine – Propulsé par Customify.