Menu Fermer

Comment avoir le bon look duo ?

Ce n’est pas facile d’avoir les mêmes avis quand on est en couple. Mais le plus pénible, c’est d’harmoniser ses tenues. Pour vous aider à avoir un look de couple bien soigné et harmonieux, découvrez ici quelques conseils, vous permettant d’avoir quelques idées sur un bon look duo.

Customiser et réutiliser

Ce style donne l’image d’un couple fusionnel ou d’un couple bobo chic. Le but n’est pas de copier et coller ce que porte l’autre mais de porter ce qui est à l’autre. Inspirez-vous des vêtements dans le dressing de votre conjoint. Une chemise blanche avec un débardeur et des espadrilles en cuir pour Madame sans oublier le jean slim. Accompagner le tout par une paire de lunette conçu pour un homme, l’aviator est idéal.
Malheureusement pour Monsieur, vous n’arriverez pas à entrer dans les vêtements de votre amoureuse mais vous pouvez lui emprunter des choses comme les foulards ou un pull à col v. Vous pouvez masculiniser ces accessoires avec un polo ou un body et le tout avec un slim. Vous avez un large choix de marier et de combiner les tenues. Faites vous plaisir, faites du shopping ensemble et surtout n’oublier pas de donnez cet image de couple complice. Les vêtements que vous porterez tous les deux doivent donner cet aspect de couples complémentaires et non des jumeaux.

Miser sur les vêtements assortis

Pour un look au pointe de la tendance et bien en accord, n’hésitez pas à adopter des tenues assorties pour votre couple, ou même pour toute la famille. Ça donne l’image d’un couple fusionnel et très complice. N’oubliez pas cependant de bien choisir vos tenues en fonction des occasions et des événements à assister.
Des vêtements assortis ne signifient pas pour autant total look, vous pouvez aussi jouer sur les matières et les imprimés pour faire ressortir une bonne cohérence dans votre tenue. Si votre conjoint porte slim jean, à votre tour, vous pouvez aussi porter une veste en jean. L’idée c’est donc de bien marier les tenues et non porter les mêmes vêtements et les mêmes modèles. Chaque couple se doit d’avoir en effet des tenues qui reflètent leur image et surtout leur personnalité.
Si vous êtes en manque d’idée et si votre taille n’est pas trop éloignée de celle de votre conjointe, vous pouvez porter les mêmes vêtements puisqu’actuellement les grandes marques créent des collections mixtes. Mais pour avoir une certaine indépendance, Madame portera des petites robes par exemple tandis que Monsieur portera un haut du même tissu.

Respecter la cohérence

Dans la vie quotidienne, que dans les styles vestimentaires, une bonne cohérence est toujours de rigueur dans un couple. Pour ce faire, il suffit de vous référer à chaque occasion et aux tenues de votre partenaire. Si votre conjoint s’habille classe, vous aussi devrez faire des efforts pour adopter une tenue classe et chic, notamment lorsqu’il s’agit d’une sortie à deux. Par contre, si votre partenaire adopte un look casual, vous devrez aussi aligner votre tenue au mode casual. Ce qui vous garantit un look de couple très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *