Beauté feminine Actualité 4 conseils pour choisir un outil de coiffage qui n’endommage pas vos cheveux

4 conseils pour choisir un outil de coiffage qui n’endommage pas vos cheveux

La grande erreur de beaucoup de personnes est de négliger l’outil de coiffage qu’elles utilisent. Même celles, dont la coiffure est toujours réussie et impeccable, peuvent tomber dans ce piège. Hormis la question de la qualité, un équipement qui ne convient pas à vos cheveux risque de les exposer à une trop grande chaleur qui va les endommager. Voici quelques conseils qui vous aident à choisir le parfait outil de coiffage pour votre chevelure.

Oubliez les sèche-cheveux qui libèrent une température trop élevée

Bannissez les appareils qui ne disposent pas de réglages de température ou dont la température maximale est trop élevée pour votre type de cheveux. Les cheveux fins ou abîmés, par exemple, nécessitent des températures basses. Pour se coiffer, le mieux est d’utiliser un Sèche cheveux lisseur qui exploite l’effet Coanda. Ce matériel est équipé d’un dispositif de réglages précis de température. Mieux encore, il intègre un système de contrôle grâce auquel la chaleur dégagée s’adapte aux spécificités de vos cheveux. Elle dépend également du style de coiffure que vous désirez.

Détournez-vous des sèche-cheveux trop puissants

La puissance d’un sèche-cheveux combine la température et la force du flux d’air qu’il génère. Un séchoir qui souffle de l’air trop chaud à une puissance élevée accélère le processus de séchage au détriment de l’hydratation des cheveux. Les cheveux finissent par devenir cassants, les frisottis apparaissent tandis que la brillance disparaît. Pour ne jamais être confronté à ce problème alors que vous ignorez le sèche-cheveux professionnel à acheter, optez tout simplement pour un outil de coiffage à effet coanda. En plus de ses deux atouts cités précédemment, l’appareil assure une distribution uniforme de la chaleur et réalise un séchage doux.

Vous souhaitez des wavy ? Misez sur un équipement polyvalent

Il est préférable d’opter pour un outil de coiffage qui lisse tout en étant un Boucleur automatique. Cependant, pour que cette polyvalence ne se fasse pas au détriment de la santé de vos cheveux, assurez-vous que le fonctionnement de l’appareil repose, entre autres, sur la technologie coanda. L’effet Coanda facilite l’enroulement des cheveux autour de l’appareil. Il est donc possible de créer des boucles, des ondulations ou, inversement, de lisser les cheveux sans posséder de compétences professionnelles. Vous n’avez plus besoin d’avoir plusieurs appareils de coiffures.

Investissez dans un diffuseur pour les cheveux bouclés ou ondulés

Un diffuseur est un accessoire en forme d’embout que l’on fixe au bout du sèche-cheveux professionnel. Un diffuseur répartit uniformément l’air autour de vos boucles. Il définit leur forme sans les défaire ni les friser. Il réduit aussi les frisottis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post