Menu Fermer

Beauté pour ados, les bases

Si tu es adolescente, il est certain que s’il y a un sujet qui te passionne plus que tout maintenant, c’est bien ta beauté. C’est normal, c’est l’âge qui le veut et d’ailleurs, il n’y a rien de mal à ce que tu t’intéresses à ton apparence. Surtout pour une fille, il est important que tu prennes soin de ton corps, de ton visage, de ta peau. Mais est-ce que tu sais seulement ce que tu dois faire ? Ci-après quelques conseils de base.

Les rituels de soins

Lorsqu’on parle de rituels, cela veut dire que tu dois les faire tous les jours, pas uniquement quand tu dois sortir ou faire du shopping avec tes amies mais au quotidien. La première chose à faire, c’est de bien nettoyer ton visage, de préférence à l’aide d’un gel antibactérien qui aide à éliminer l’excès de sébum que tu subis en tant qu’adolescente. Ce type de gel élimine également les cellules mortes sur ton visage et prévient le développement des bactéries. Ensuite seulement, tu peux te maquiller. Puis une fois rentrée, démaquille-toi soigneusement, même si tu es complètement fourbue, la santé de ta peau l’exige.

Quels soins pour le visage ?

Après que tu te sois démaquillée, pour nettoyer ton visage, tu peux te servir d’un tonique facial. Celui-ci est parfait pour éliminer tout résidu qui pourrait se trouver encore sur des parties de ton visage. De plus, le tonique facial réduit la production de sébum de ta peau et prévient la formation de boutons et de points noirs qui t’enlaidissent. N’utilise que les produits qui sont adaptés à ton type de peau, ce qui suppose qu’au préalable, tu dois connaître ton type de peau. Mais opte toujours pour des produits hydratants pour que ta peau soit protégée et reste fraîche et éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *