Jadis, les peuples romains portaient des subligaculum servant à cacher les parties intimes. C’est vers le XVe siècle que le slip naquit. Vers le XXe siècle, il est également apparu les sous-vêtements modernes. En début de l’année 1925, Jacob Golomb a inventé un autre type de sous-vêtements plus poussé, le boxer. De nos jours, il a bien évolué quant au style et à la coupe. Il existe différents modèles et motifs à choisir sur le marché.
Astuces pour bien choisir un boxer homme
Il peut être bio, artificiel et synthétique. Les critères à prendre en compte pour bien choisir un boxer pour homme, c’est avant tout la qualité, la souplesse. En outre, il doit être doux au toucher. Optez pour des matières naturelles comme le coton, car il est doux, confortable, résistant et facile à entretenir. Il a un rôle thermorégulateur, garantissant ainsi une bonne respiration et ne conserve pas les odeurs de transpiration. Outre le coton, choisissez le modal et le micromodal. Ils sont doux, légers et agréables à porter, solides, et évitent l’humidité. Il en est de même pour le lycra et l’élasthanne, car ils permettent d’éviter les sueurs et les bactéries. Par ailleurs, il faut choisir les boxers anti-irritation. Les boxers en microfibres en sont une bonne option. Par ailleurs, optez pour des boxers dont la taille des poches frontales est confortable à porter. Il faut également choisir ceux qui sont bien adaptés à la morphologie, à la taille.
Pourquoi choisir un boxer homme ?
De nos jours, le boxer est très en vogue, car le slip et le caleçon ont bien été délaissés ces dernières années. En effet, il permet de mettre en avant la forme physique et la virilité et l’élégance. Opter pour des boxers pour avoir un confort optimal. Ils ne gênent pas le mouvement. Par ailleurs, il s’adapte avec n’importe quel type de pantalon. Il ne laisse pas de marque, contrairement au slip. On peut les choisir courts ou longs. Le premier est l’idéal pour les sportifs. Il s’adapte également aux hommes à cuisse musclée ou ceux qui ont des tailles fines. Grâce à la matière de fabrication, il n’est pas susceptible d’être froissé. Il existe plusieurs motifs, comme le boxer à rayures, en couleur, boxer uni, à dessin pour les petits garçons.