Le porte-carte sert à protéger vos cartes de crédit, cartes de transport et cartes de visite. Il est nécessaire afin de classer vos cartes de fidélité et de mieux les identifier. Vu ses rôles, il est important de bien le choisir.
La capacité
Sa capacité dépend du nombre de cartes qu’un porte-carte peut contenir. Cela varie d’un modèle à un autre. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle classique comportant entre 6 et 8 encoches. Si vous en avez besoin pour votre travail, vous pouvez opter pour un modèle avec plus de 10 encoches. Il y a une possibilité de ranger des billets dans un soufflet.
Le porte-carte type portefeuille
Il est de taille standard et simple à transporter. Mais il ne faut pas se fier à sa petite taille, car le porte-cartes type portefeuille peut contenir un nombre important de cartes. Vous pouvez le ranger dans votre sac à main ou dans votre poche. Chaque carte est rangée dans une loge. Vous pouvez alors apercevoir une partie de chaque carte. Ainsi, vous pouvez la prendre facilement.
Le porte-carte compact
Ce modèle est également petit. Il peut être rangé facilement dans un sac ou dans les poches. Il y a le modèle à rabat et à pression. Prenez toujours en compte le nombre d’encoches ou le modèle muni d’un classeur pour augmenter la contenance. L’intérieur du porte-cartes compact se présente comme de petits livrets. L’avantage est que vous pouvez ranger vos cartes dans des pochettes transparentes que vous tournez comme des pages d’un livre pour retrouver facilement une carte de visite.
L’autre critère et non des moindres dans le choix de cet accessoire est la teinte. Un porte-carte pour femme est à la fois chic et élégant. Vous pouvez opter pour un modèle rose, jaune, orange ou vert clair.