Beauté feminine Accessoires de mode Comment bien porter le sarouel ?

Comment bien porter le sarouel ?

Le sarouel fait partie des vêtements difficiles à sublimer. Pourtant, cet accessoire est fluide, se porte en toute saison et va à n’importe qui. Le tout est de maîtriser l’art subtil de le porter, sans fausses notes. Si vous réussissez ce défi, le sarouel agrémente à la perfection n’importe quelle tenue vestimentaire que vous portez.

Choisissez-le bien

Vous pouvez lire ici pour de plus amples conseils sur cette question du choix. Un même sarouel n’ira pas à deux personnes ayant des morphologies totalement opposées. De ce fait, la première étape pour bien le porter est de bien le choisir. Les points importants à prendre en compte sont :

• La coupe ;
• La matière ;
• La marque de fabrication ;
• Le design des imprimés.

Si vous avez une morphologie en « O », misez sur des couleurs comme le gris ou le beige. Il est inutile de vouloir vous cacher dans un tissu noir. A contrario, si vous êtes plus fine et avec de longues jambes, n’hésitez pas à mettre en avant les couleurs estivales.

Sélectionnez bien vos accessoires

Une règle simple : le sarouel ne se porte pas avec n’importe quel accessoire. Pour être certain de vous mettre en valeur, intégrez les principes suivants :

• Le sarouel est le compromis entre le bouffant et le serré ;
• Il enveloppe la cheville, mais rend les hanches amples.

Il est donc important de mettre à profit ce jeu de contraste. Pour ce faire, tenez compte de vos points forts et vos points faibles du point de vue anatomique. Par la suite, il suffira de bien choisir les accessoires à porter avec le sarouel : choisissez par exemple des bijoux ethniques. Eh oui, ce style ne se limite pas au design d’intérieur.

Dîtes au revoir aux hauts larges

Il est impensable de porter un haut large avec un sarouel. Bien que vous soyez fine, cela n’excuse aucunement cette habitude, car elle a tendance à rendre le tout disgracieux. Au contraire, optez pour des hauts sans manches, près du corps et qui mettent en valeur votre taille. Si vous êtes ronde et/ou que vous avez un complexe avec votre corps, un haut à demi-manches vous conviendra.

Accentuez votre taille

Toutes les femmes ont leur petit secret pour accentuer leur taille. La technique la plus utilisée est le port d’une ceinture. Attention, là encore, il faut faire attention à choisir la ceinture qui ne vous fait pas ressembler à une junkie. De préférence, misez sur une ceinture moyenne : ni trop grande, ni trop petite. Sa couleur doit se marier avec celle du sarouel. Sinon, une veste cintrée est également une bonne alternative, surtout en hiver.

Jamais de talons hauts

Oubliez l’idée de créer un look chic avec un sarouel juste en lui adjoignant des talons hauts. C’est un fashion faux pas. C’est impardonnable. C’est surtout inoubliable. Misez plutôt sur des baskets. Préférez des ballerines. Le tout est de choisir des chaussures dont la couleur est en harmonie avec celle du sarouel. C’est bien de créer un contraste. Mais il est plus facile de vous mettre en valeur en portant des couleurs unies (le fameux « total look »).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post