Beauté feminine Look Homme & Femme Pour une coiffure de fête chic

Pour une coiffure de fête chic

Pour une femme, être bien coiffée tous les jours est tout simplement normal. Une femme qui se respecte ne se voit pas coiffée n’importe comment ne serait-ce que pour aller au marché ou voir ses copines. A combien plus forte raison pour aller au travail ou à un rendez-vous professionnel. Et ça l’est encore davantage pour une soirée, pour une fête ou pour tout événement, occasions spéciales ou cérémonie.

Une coiffure plus élaborée

A part ses vêtements, une femme apporte un soin tout particulier à sa chevelure. Ne dit-on pas que les cheveux sont la gloire d’une femme ? Qu’elle ait des cheveux courts, mi-longs, longs, ondulés, lisses, etc., elle veille à ce qu’à une fête, ils soient plus beaux que d’ordinaire. Si se coiffer tous les matins lui prend une poignée de minutes, habitude oblige, se coiffer en vue d’un événement ou d’un rendez-vous galant peut facilement lui prendre une heure voire plus. Le plus souvent, elle va se rendre chez son coiffeur pour être sûre de ne pas rater sa coiffure mais si elle est douée, elle peut s’en occuper elle-même. Il suffit qu’elle ait les bons produits pour laver, préparer ses cheveux et les bons outils (sèche-cheveux, lisseur, etc.) pour faire son chignon ou une autre coiffure et le tour est joué. Bien sûr, elle a besoin d’autres produits tels qu’une laque, une crème pour les cheveux, etc. pour parfaire sa coiffure.

Une coiffure adaptée

Dans les magazines comme sur Internet ou à la télé, on peut voir toutes sortes de coiffures sophistiquées destinées à des soirées ou à des fêtes. Elles sont toutes belles les unes que les autres mais cela ne veut pas dire qu’elles conviennent à toutes les femmes. Le choix de telle ou telle coiffure est généralement longuement réfléchie par le coiffeur. Il prend en compte bien sûr le souhait de sa cliente mais il la conseille ce qui lui sied le mieux. Il tient compte de la morphologie du visage de sa cliente, de la forme de ses yeux, de la nature de ses cheveux et naturellement, de l’événement auquel elle va assister. Ce sont tous ces facteurs qui vont le décider sur la coiffure la plus appropriée.

Autrement, la coiffure sera réussie mais elle n’ira pas avec l’ovale, le carré, le fin ou le rond visage de sa cliente. Le tout doit être harmonieux, agréable à regarder. La coiffure la plus réussie devrait pouvoir cacher les imperfections du visage, arrondir les angles, affiner les rondeurs, adoucir le regard, etc. D’autant plus que lors d’une soirée par exemple, c’est l’occasion pour les unes et les autres d’observer ce que portent les autres femmes, et pour les hommes de remarquer les mieux coiffées. On n’est pas là pour travailler ou pour écouter des discours mais bien pour « se montrer » en quelque sorte et regarder les autres. On prend le temps d’admirer et de commenter les coiffures, les vêtements, la tenue, la démarche de tous les invités. Conscientes de cela, les femmes tiennent à soigner encore plus leur coiffure en adoptant celle qui leur est la plus adaptée.

La personnalité compte aussi

Une coiffure réussie, une coiffure de fête encore plus, est une coiffure qui prend aussi en compte la personnalité de la femme qui la porte. De quoi parle-t-on ? Du fait que la coiffure reflète, non seulement le goût de la femme, mais aussi son caractère. Un chignon sophistiqué ramené à la base de la nuque peut-être pour une femme discrète, élégante mais qui n’aime pas être sous les feux des projecteurs. Ou bien un chignon bien relevé et dégageant la nuque pour une femme à la forte personnalité et qui tient à le souligner, une femme qui aime qu’on la regarde, qu’on l’admire.

Mais ce peut être le contraire, une coiffure qui révèle ce qu’une femme souhaite devenir, pour cacher ce qu’elle est en réalité. Dans tous les cas, la coiffure doit faire une avec la femme, dans le sens où sa coiffure ne doit pas l’incommoder. Elle doit parfaitement apprécier sa coiffure pour qu’on ne sente pas qu’elle n’est pas à l’aise. Aussi, même si le coiffeur conseille telle ou telle coiffure, la femme doit d’abord « l’accepter », autrement, tout le monde remarquera que ce n’est pas son choix, comme si on la lui a imposée. Une coiffure adaptée à la personnalité d’une femme lui fera gagner en assurance et cela se ressentira dans sa démarche, dans sa façon de parler aux autres, ses gestes, etc.

Sortir de l’habituel

Bien sûr, une fête, des fiançailles, un mariage, un anniversaire de mariage ou toute autre occasion spéciale est justement l’occasion en or pour essayer d’autres coiffures. C’est le moment de sortir un peu de ce qu’on a l’habitude de porter tous les jours. Pourquoi ne pas adopter les cheveux gaufrés ? Ou encore la queue-de-cheval haute et bombée ? Les fêtes sont faites pour jouer les excentriques, pour celles qui en ont l’audace. Evidemment, l’objectif, en tentant des expériences capillaires, c’est de toujours rester chic et élégante. Pas question de se ridiculiser ou d’attirer indûment l’attention sur soi, surtout si on n’est pas la reine de la fête. Carré ondulé, tresse bohème, chignon romantique, couronne tressée, tout est bon, si on aime et si c’est adapté à la circonstance et à sa personnalité. Oui pour les coiffures structurées, pour être la plus belle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post