Menu Fermer

Quel maquillage convient à une cérémonie nuptiale ?

Quelle femme ne rêve pas d’être parfaite pour le plus beau jour de sa vie ? En passant par la robe, la coiffure et le maquillage, rien ne doit être négligé. Voici donc quelques conseils maquillage pour être la plus belle pour votre grand jour.

Comment avoir un maquillage parfait le jour J ?

Être parfaite le jour J demande une bonne préparation. En effet, avoir bonne mine et être rayonnante ne se fait pas du tac au tac. Quelques semaines à l’avance, veillez à boire beaucoup d’eau et à avoir un sommeil de 8 heures par jour. Cela va vous permettre d’avoir une peau irréprochable, ce qui facilitera le maquillage de votre visage.
Pour le jour J, votre mise en beauté doit avoir un effet naturel. Votre teint doit être éclatant et lisse ; maquillez légèrement vos yeux avec un fard à paupière, un crayon et un coup de mascara ; et bien sûr il ne faut pas oublier le rouge à lèvre. Et retenez bien qu’un maquillage parfait c’est aussi un maquillage qui tient jusqu’à la fin des festivités. Pour cela un petit spray fixant fera l’affaire.

Les erreurs à ne surtout pas commettre

Évitez les autobronzants la veille du mariage.
Pour un maquillage naturel, n’utilisez surtout pas de fard à paupière flashy.
Votre teint doit être léger et frais, donc attention à l’excès de matière pour votre fond de teint.
Le « smoky eyes » n’est absolument pas conseillé pour un mariage, il va vous donner un regard triste, et avec les larmes et les danses, etc… nul doute que ça va couler.
Puisque ce jour-là vous serez sous le feu des projecteurs, pensez à doser intelligemment votre poudre libre pour avoir un rendu parfait sur les photos.
Ne vous épilez pas les sourcils la veille, ou pire, le jour même. Il faut s’y prendre au moins deux jours à l’avance.

Vous voilà enfin prête pour entrer au centre de toutes les attentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *