Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Pourquoi opter pour des santiags en cuir ?

 

Issu de la peau d’un animal, le cuir est une matière noble et durable. S’il est parfois difficile de la manipuler, cette matière a longtemps été exploitée pour fabriquer des sacs, des vêtements ou des accessoires en tout genre. Mais le cuir est de loin le matériau privilégié pour confectionner les fameuses bottes santiags.

Pourquoi le style bohème est-il si apprécié ?

Le style bohème est idéal pour ceux qui aiment le mode vie d’un voyageur épris de liberté. Ce look s’inspire des styles exotiques et des détails ethniques puisés dans d’autres cultures, notamment indienne, arabe et africaine. Un look bohème est beaucoup plus exotique que l’allure à la fois sobre et classique à laquelle on est habitué. Par ailleurs, le style ethnique ne cesse de surprendre par ses touches originales. Cela va des matières aux couleurs, en passant par les motifs et les petits détails qui le rendent spécial. Les nombreuses couleurs utilisées au niveau des imprimés constituent le dénominateur commun à ce style.

Dans l’univers de la mode ethnique, les petits détails créent un ensemble unique. On trouve notamment des textiles agrémentés d’imprimés ethniques, de la fourrure ou de l’inspiration arabe. Le cuir est une matière première très utilisée pour mettre en avant un look bohème. Hormis les vêtements en dentelle et en soie, les pièces en cuir donnent plus de caractère à une tenue. Ainsi, les blousons, les bottes et les bracelets en cuir ont toujours évoqué un style affirmé. Aujourd’hui, le style bohème connaît énormément de succès auprès des hommes et des femmes. Ce look est remis à la mode par plusieurs influenceurs, car il procure une allure à la fois cool et tendance, sans pour autant être vulgaire.

 

Pourquoi porter des bottes santiags ?

Le cuir symbolise le dynamisme, la puissance, la combativité et la liberté. Durant le moyen-âge, les soldats portaient des talismans en cuir, qui leur confère force et protection. Aujourd’hui, avec sa connotation rebelle et très sensuelle, cette matière est estimée pour son côté « rock ». Cela se remarque au niveau des tenues de scène des stars, des blousons noirs des rockers, des pantalons des bikers, etc. Pour ceux qui aiment le style bohème, les santiags constituent un accessoire intemporel. Ce type de bottes est inspiré des cow-boys se déplaçant à cheval en Amérique du Nord. Opter pour la santiag artisanale est donc la meilleure façon de porter du cuir pour avoir un look cowboy.

Certaines personnes vouent une véritable passion aux bottes mexicaines. Rivalisant avec les cuissardes, les Santiags pour femme se portent en tout temps et avec n’importe quel vêtement. L’idée étant de les dévoiler, les low boots sont facilement mises en valeur par une robe ou un pantalon. D’autant plus, ces bottes à talon se destinent aux hommes aimant le style « vaqueros ». Les bottes country artisanales sont de véritables trésors pour celui qui est un Texan dans l’âme. Même si les santiags sont souvent associées au « dompteur » de bétail, les variantes en cuir lisse sont très élégantes. Elles sont confortables. En effet, c’est un vrai plaisir de les enfiler pour faire de l’équitation, un tour à moto ou faire de la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post