Menu Fermer

Tout ce qu’il faut savoir sur le lissage au tanin

La plupart des femmes qui ont une chevelure ethnique cherchent à dompter leurs cheveux rebelles. Aujourd’hui, il existe des traitements capillaires particuliers permettant d’avoir des cheveux souples et brillants. C’est le cas du lissage tanin. Faisons le point sur cette technique à la fois efficace et innovante.

Lissage au tanin : qu’est-ce que c’est ?

Le lissage au tanin est une nouvelle méthode de lissage de cheveux basée sur l’utilisation des tanins. Ce sont des polyphénols issus de plantes. On les obtient principalement par la macération de chêne, de châtaignier ainsi que de peaux de raisin. Les tanins disposent également de nombreuses propriétés les rendant utiles pour le secteur de la santé.

Le lissage au tanin permet d’apporter un soin naturel très efficace aux cheveux. Dépourvu d’élément chimique, le tanin est favorable au bien-être des cheveux. En faisant du lissage au tanin, vous ne risquez pas d’avoir des cheveux abîmés, des réactions allergiques et des démangeaisons. À ce jour, le tissage au tanin est considéré comme la technique de lissage naturel la plus durable.

À titre de rappel, le lissage au tanin ne doit être effectué que tous les 4 à 8 mois en fonction des soins apportés aux cheveux.

Quels sont les différents types de lissages au tanin ?

On compte aujourd’hui trois techniques de lissage utilisant le tanin en tant que principe actif. Le choix de la technique dépend surtout du type de cheveux à traiter.

– La taninoplastie des laboratoires Salvatore : cette technique s’adapte généralement à tous types de cheveux et peut être associée à des traitements de couleur.

– La taninoplastie des laboratoires Belma : elle permet d’éliminer les frisottis et les effets mousseux. Elle convient parfaitement aux cheveux très fins.

– L’enzynothérapie des laboratoires Belma : elle est conseillée aux cheveux secs. En effet, cette technique favorise leur hydratation.

Pour prendre soin de vos cheveux, rapprochez-vous des professionnels de la coiffure pour profiter de leurs conseils sur le choix de la technique de lissage au tanin la mieux adaptée à vos cheveux. Parmi les bonnes adresses que vous pouvez consulter, il y a lecoiffeur.fr, un site de référence pour les professionnels de la coiffure.

Les avantages du lissage au tanin

Nombreuses sont celles qui optent pour le lissage au tanin. Cette technique permet en effet de rendre les cheveux beaucoup plus forts, plus souples, et surtout faciles à coiffer. De plus, elle rehausse leur éclat et les garde en bonne santé. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les principaux avantages du lissage au tanin.

– Une chevelure disciplinée et durable

Presque tous les salons de coiffure proposent un lissage au tanin. Ce mode de lissage peut ainsi faire le bonheur des femmes ayant une chevelure volumineuse, sèche et ondulée, ou crépue qui ont envie de discipliner leurs cheveux ou de changer de look pendant quelques mois. En effet, une fois lissés, les cheveux gardent cet aspect pendant 4, voire 6 mois. Ce traitement est assez durable, car votre chevelure reste telle quelle, même si vous avez été surprise par la pluie. Si vous nagez très souvent, sachez que les composants du lissage au tanin rendent également votre chevelure résistante aux produits de la piscine et aux bains de mer. Vous préservez ainsi la qualité de vos cheveux, même s’ils sont agressés par la pluie, le froid et l’eau de la piscine.

– Un traitement complet

Nourris en profondeur, les cheveux ont des racines plus douces. Grâce aux produits qu’il contient, le lissage au tanin fournit également un soin réparateur à vos cheveux volumineux et ondulés, aux cheveux fragilisés par une coloration ou une décoloration. Si vous utilisez un produit lissant au tanin, vos fibres capillaires seront nourries et hydratées en profondeur. Bref, le lissage au tanin est un traitement capillaire complet, car il lisse, soigne et hydrate vos cheveux.

– Adapté à tous les types de cheveux

Contrairement aux autres types de lissages qui ne sont réservés qu’aux cheveux afros, le lissage au tanin est adapté à tous les types de cheveux. Donc, toutes les femmes peuvent avoir une chevelure souple, hydratée et disciplinée. Alors, si vous en avez assez de gaspiller plus d’une dizaine de minutes pour faire du brushing ou passer vos cheveux au fer à lisser, envisagez le lissage au tanin pour gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *