Menu Fermer

Homme : Comment s’habiller quand on a un physique corpulent

Le media fait miroiter un physique masculin musclé, sans excès de gras… Cette version, devenue standard, de l’homme idéalise pourtant la réalité. Les hommes au physique corpulent, avec un certain embonpoint auront alors du mal à se retrouver. Comment s’habiller pour mettre en valeur cette silhouette ?

Maîtriser les volumes

C’est le point majeur à maîtriser pour valoriser la silhouette corpulente de l’homme. Les vêtements amples sont à bannir de la penderie. Certes, ils ne vont pas se coller à la peau pour montrer les rondeurs, mais ce n’est qu’une illusion ! Les vêtements amples accentuent ces embonpoints. Il en est de même pour les vêtements très étroits. Que ce soit pour les hauts ou pour les pantalons, trop moulants, ils montreront les rondeurs aux mauvais endroits… Ainsi, les hommes forts doivent obligatoirement choisir la coupe et la taille idéales pour leurs vêtements.

Les coupes idéales pour les pièces de vêtement

La coupe idéale pour le haut chez les hommes à forte corpulence doit former un V : des épaules bien dessinées, un buste mis en valeur et un beau cintrage. La pièce de vêtement idéale pour cela est bien sûr le blazer. Si vous n’arrivez pas à refermer le bouton supérieur du blazer, vous pouvez le retailler en déplaçant le bouton. Pour la chemise, elle doit garder une coupe ajustée. Quant au pantalon, le slim ou le pantalon ample qui donne une allure pataude sont à éviter. La coupe idéale est le pantalon qui suit la forme des cuisses et descend harmonieusement jusqu’aux chevilles.

Les motifs et la matière

Les matières trop épaisses comme le velours et le tweed ne sont pas faites pour les hommes forts. Il faut beaucoup les travailler si on veut qu’elles s’adaptent à cette morphologie. Toutefois, le mérinos, le cachemire et la laine vierge conviennent très bien. Le fashion faux pas pour les hommes forts serait de porter des grands motifs. Ils attireront le regard sur le volume du buste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *