Menu Fermer

Comment adopter le streetwear japonais ?

La mode ne cesse d’évoluer. Actuellement, on parle partout du streetwear japonais. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce style qui fait fureur à travers le monde. Petits, jeunes et grands adoptent cette mode de rue. Et si vous vous y mettiez également ? Comment vous y prendre ?

Histoire du style streetwear au Japon

Le streetwear est né en Amérique dans les années 80, particulièrement dans les milieux urbains, avec la culture du skate, du hip-hop et du surf. Le style est arrivé au Japon dans les années 90 et connaît tout de suite un véritable succès. Il a commencé à gagner du terrain dans le quartier d’Harajuku où des jeunes voulaient rompre le style vestimentaire traditionnel japonais, trop codifié à leur goût. Ainsi, la jeunesse japonaise s’est vite imprégnée du style streetwear. Néanmoins, ils n’ont pas copié le style américain. Ils ont créé leur propre identité et le streetwear s’est japonisé. Actuellement, on peut parler du streetwear japonais à part entière. Aujourd’hui, le style urbain nippon commence à se développer dans le monde. Même les pays occidentaux l’ont adopté. De nombreuses marques japonaises et internationales créent des lignes de vêtements streetwear japonais. Vous pouvez vous rendre dans les magasins japonais pour trouver les vêtements, les chaussures et les accessoires de streetwear japonais. En effet, il existe également des accessoires typiques de cette nouvelle tendance comme les sacoches. Mais, vous pouvez tout à fait les commander en ligne partout où vous êtes.

Comment adopter le streetwear japonais au quotidien ?

Actuellement, le style japonais envahit le monde entier. Les jeunes occidentaux cherchent auprès des magasins en ligne tels que Tenshi, un vêtement streetwear japonais, pour rester à la mode. Les bases de ce type de vêtement sont les mêmes que le streetwear américain. Mais, les créateurs du style japonais ont ajouté une petite touche personnelle le rendant unique. Les stylistes japonais ont su marier ce style moderne au style traditionnel du pays. De nombreux adeptes portent alors de la veste kimono et du haori avec des t-shirts oversize et des imprimés typiques du monde streetwear. Les t-shirts portent des imprimés graphiques ou encore des icônes américains comme le t-shirt oversize Blackstar, le t-shirt Piramiddo jaune ou encore le t-shirt Octopus. Pour parfaire votre style en toute saison, ajoutez également dans votre garde-robe des hoodies et des pantalons cargo. N’oubliez pas les incontournables sneakers que vous pouvez porter aussi bien avec un t-shirt qu’un sweat-shirt.

Qu’est-ce qui différencie le streetwear japonais ?

Les vêtements et accessoires japonais se distinguent et sont facilement reconnaissables du streetwear américain. Tous les vêtements, les t-shirts comme les sweats à capuche portent de motifs nippons comme les kanjis, les sigles modernes et traditionnels de la culture japonaise. Mais, les coupes de vêtement restent les mêmes, dans un esprit de légèreté et de liberté. On associe souvent le t-shirt avec une veste kimono pour mélanger le style japonais et le style occidental dans un esprit streetwear. À côté des sweats oversize des Américains, les Japonais ont créé des sweats ultra oversize à la taille XXL avec des manches beaucoup plus longues. Ce style convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *