Menu Fermer

Box de stockage dans la Loire-Atlantique : comment optimiser son espace ?

La location d’un box de self stockage constitue une solution salutaire face aux aléas du déménagement. C’est nettement mieux qu’un garde-meuble classique. Il s’agit là d’une excellente option pour les professionnels qui ont besoin de libérer de la place dans leurs bureaux ou leur entrepôt. À Nantes, plusieurs prestataires suggèrent des offres qui s’adaptent aux attentes des clients. Elles conviennent aux particuliers comme aux entreprises. Si vous cherchez un box de stockage pour avoir une pièce en plus en Loire-Atlantique, les prochains conseils pourraient vous aider.

Bien se préparer avant d’occuper un box de self-stockage

Avant même de confirmer la réservation d’un box de self stockage, vous devriez penser à évaluer la surface qu’il vous faut. Estimez le nombre de mètres carrés en fonction de la quantité d’affaires que vous allez stocker dans le local. Sachez que vous pouvez mettre le contenu de tout un petit appartement dans un box de 4 m². Pour une maison entière, un local de stockage de 12 m² est amplement suffisant. Évaluez bien vos besoins pour réaliser des économies sur le loyer, surtout si vous comptez garder votre box sur une longue période. Pour parvenir à tout faire entrer, il n’y a pas d’astuce secrète : il faut optimiser le rangement. Concrètement, achetez des cartons d’emballage aux dimensions standards. Il vaut mieux prendre des pièces de même taille pour en faciliter l’empilage. Oubliez les modèles récupérés en grande surface. Ils n’offrent pas la qualité qu’il faut pour un entreposage optimal. Vous risquez de recevoir un colis « en pleine face » si jamais la pile s’écroule. Demandez aussi au loueur de box à Nantes, Annexx, il dispose du nécessaire pour tout ranger comme un pro de la logistique. Quoi qu’il en soit, remplissez bien les contenants. Cela les rend plus stables. De plus, vous dépensez ainsi l’espace à bon escient.

Faire preuve d’anticipation pour le mobilier et les objets fragiles

Le démontage des meubles vous permet de gagner de l’espace. Vous devez certes sortir les pinces et les clés, mais le jeu en vaut la chandelle. Les armoires, les bureaux ou bien la commode se rangent plus aisément une fois démontés. En plus de gagner de la place dans l’entrepôt, vous optimisez le transport. En tout cas, veillez à bien mettre les boulons et les vis dans un sachet en plastique ou un petit carton pour pouvoir les retrouver facilement. Inscrivez une indication dessus pour ne pas vous perdre. Dans tous les cas, la notice de montage devrait être rangée avec les meubles démontés. Vous en aurez besoin.

En ce qui concerne les électroménagers, le challenge n’est pas de réduire leur taille, mais de les conserver en parfait état. Placez l’écran plat dans son emballage d’origine avec le dispositif antichoc. Autrement, protégez l’appareil avec une couverture suffisamment épaisse. Si vous avez de petits objets à mettre dans le box de self-stockage, demandez à avoir des étagères. Le cas échéant, vous pouvez investir dans un meuble de rangement prêt à monter. Les entreprises qui gardent leurs archivages dans les sites de location utilisent la même technique.

Opter pour un rangement intelligent

Pour bien ranger vos affaires dans un box de stockage, organisez les cartons selon un ordre précis. Décidez en fonction de vos besoins. Ainsi, les objets qui ne vous servent pas souvent sont à mettre au fond de la pile. Essayez aussi de ne pas prendre trop de hauteur. Restez raisonnable sur les superpositions, même si le rangement vertical vous permet de gagner de la place. Pour trouver facilement un carton dans le box de stockage, pensez à aménager un couloir au milieu. Comme cela, vous parviendrez à atteindre le fond du local aisément.

En ce qui concerne la sécurité, vous devriez doubler de vigilance. Les produits potentiellement inflammables sont formellement interdits dans les sites d’entreposage à Nantes et dans toute la Loire-Atlantique. Évitez de mettre des affaires contre la porte. Vous risquez une vilaine chute de cartons. Les objets ne devraient pas s’appuyer contre les murs. Cela évite l’effet de la condensation. De toute manière, privilégiez les locaux dont l’hygrométrie est maîtrisée. Privilégiez aussi les loueurs qui disposent du nécessaire pour anticiper les départs de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *