Des tenues professionnelles ordonnées et personnalisées reflètent une image distinguée d’une entreprise, surtout s’il s’agit d’un institut de beauté. C’est même un critère de qualité de services pour certains clients.
Polo et pantalon
Le polo a toujours été considéré comme étant un vêtement personnalisé de prestige de par le tissu à partir duquel il est confectionné. En général, il est fabriqué à partir de tissus comme la maille piquée de coton ou la maille de jersey. Le style de découpe dépend du goût de l’institut de beauté, soit le polo à large boutonnage ou au style classique.
Le pantalon doit être de style sobre. Sur ces deux vêtements, l’institut de beauté peut graver son logo en photo ou en impression, sa devise en sérigraphie ou broderie. Il est aussi préférable de choisir des couleurs claires pour ces vêtements pour refléter la propreté du salon.
Vêtement personnalisé : La tunique et les pantoufles
La tunique est la tenue par excellence du personnel d’un institut de beauté. Avec une coupe ajustable et une fermeture stylée, elle reflète l’élégance et met en valeur le corps de celle qui la porte. Elle est aussi facile à ajuster pour n’importe quel type de morphologie.
Au niveau de la couleur, cela dépend de ce que l’institut préfère ou veut exprimer à travers son personnel. Dans tous les cas, la tunique professionnelle incarne à elle seule la modernité, le professionnalisme et la sophistication d’un lieu de travail. Pour ce qui est des vêtements personnalisés, Il est aussi primordial d’y broder son logo, sur une tunique il sera mis sur un coin en haut de la tunique, l’institut de beauté peut choisir son textile composé de fibre en polyester ou des textiles écologiques pour respecter l’environnement.
L’utilisation de pantoufles personnalisées est peu courante dans les instituts de beauté, mais peut faire une grande différence. En effet, elles sont confortables et ont des tailles standards. Il est tout à fait original d’y imprimer le logo de l’institut de beauté.
Blouse personnalisée
Il est courant de voir la blouse blanche dans le milieu médical. Son utilisation est devenue plus courante et les centres de bien-être comme les instituts de beauté l’ont également adopté. Il existe plusieurs techniques permettant de personnaliser une blouse pour un institut de beauté. Cela peut se faire par configuration ou par apposition.
La première technique consiste à modifier quelques parties d’une blouse existante selon le style voulu par l’institut. La seconde comprend, quant à elle, la broderie ou la sérigraphie du logo ou de la devise de l’institut sur une partie de la blouse.
A part la tenue personnalisée pour le personnel, l’institut de beauté doit aussi penser à ses clients. En effet, il est maintenant possible de proposer des objets personnalisés à ses meilleurs clients, notamment des stylos, des carnets de note, des clés USB, des porte-clés, etc. Il existe actuellement différentes sortes de goodies qui vous sont proposées que ce soit pour remercier ou pour fidéliser vos clients.