La routine du quotidien fait que nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer à nos cheveux et pourtant, on veut qu’ils soient parfaits. Découvrez à travers ce dossier quelques astuces qui vous permettront de cacher ces imperfections en attendant la rectification.
Masquer les racines
Le matin quand vous vous coiffez, vous avez pu remarquer que la couleur de vos cheveux naturels se fait de plus en plus voir à la racine. Ne vous inquiétez pas, car en vous coiffant autrement, vous pouvez réussir à les camoufler. Faites une raie désordonnée sur le côté à l’aide d’un peigne : vous allez peut-être ressembler à Pépé le putois des Looney Tunes mais c’est plus mieux ainsi.
Avoir des cheveux « propres »
Il peut arriver que l’on s’aperçoive le soir lorsqu’on se regarde dans la glace que nos cheveux ont vraiment sales. Si vous n’avez pas envie de vous coucher tard ou de vous lever très tôt pour laver les cheveux et faire votre brushing, il y a une solution pour camoufler ces cheveux sales. Pour ce faire, mettez de la poudre bébé sur les racines la nuit avant d’aller au lit. La poudre bébé va agir pour absorber le sébum et le matin lorsque vous allez vous lever vos cheveux paraîtront moins sales et ils seront moins gras. Avant de partir le matin, assurez-vous qu’aucun résidu de poudre ne traîne sur vos cheveux.
Cacher les fourches
Il y a mille et une façons pour se débarrasser définitivement des fourches, mais quel que soit la technique que vous choisissez, il faudra du temps. En attendant, vous pouvez les cacher avec quelques coiffures faciles qui ne demandent pas plus de 5 minutes à réaliser. Pour ce faire, vous pourrez faire un chignon banane, un chignon torsade ou un chignon bun.