Menu Fermer

Comment bien choisir votre maquillage ?

Pour réussir votre maquillage, vous ne devez pas seulement apprendre les gestes pour vous maquiller. Vous devez aussi prendre le temps de bien choisir vos produits de maquillage. Ces derniers doivent être sélectionnés en tenant compte de votre type de peau. Voici quelques conseils utiles.

Déterminez votre type de peau

La majorité d’entre nous connait les types de peau suivants : peau sèche, peau grasse, peau mixte et peau normale. Pour mieux préciser votre type de peau, il ne faut pas uniquement se baser sur un ou deux besoins de la peau. Il faut considérer toutes les subtilités et éviter les confusions entre une peau sèche et une peau déshydratée. Si vous avez du mal à déterminer votre type de peau, vous pouvez consulter un professionnel. Il identifiera non seulement votre type de peau, mais vous conseillera également sur les routines de soins à adopter.

Choisissez la bonne formule

Les produits cosmétiques à choisir dépendent du type de peau, mais également d’autres détails. Une peau assez équilibrée et uniforme n’a par exemple besoin que d’une fine couche de fond de teint, ce qui n’est pas le cas d’une peau ayant des rougeurs ou quelques imperfections à cacher.

Même s’il n’y a pas de règle standard, pour choisir votre maquillage, vous pouvez suivre les conseils suivants pour trouver la formule adaptée selon la composition de votre épiderme :

• Peau grasse : fond de teint mat
• Peau sèche : fond de teint liquide hydratant
• Peau légèrement grasse ou légèrement sèche : fond de teint en poudre lisse ou fond de teint compact avec crème et poudre.

Optez pour les bonnes couleurs

Pour avoir un maquillage réussi, choisissez trois teintes au maximum se rapprochant le plus de la couleur de votre peau.

Pour mieux tester les couleurs qui conviennent à votre peau, le blog https://jena-lee.fr/vous conseille d’appliquer le maquillage sur une partie de votre visage puis de vérifier l’effet à la lumière du jour. Vérifiez que l’ensemble (rouge à lèvres, eye-liner, fard à joues, etc.) s’harmonise parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *