Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Comment choisir des chaussures moto pour femme ?

Nous le savons tous, les femmes aiment les chaussures. Mais pas facile de combiner style, sécurité et confort. Aujourd’hui, plusieurs marques spécialisées dans l’équipement moto proposent des bottes, des bottines, des baskets moto pour femme qui sont adaptés aux activités quotidiennes et offrent une protection maximale aux utilisatrices de deux roues.

Critère de choix de chaussures moto pour femme

Tous les styles de chaussures pour motarde n’offrent pas le même degré de protection, ce qui devrait pourtant être la première préoccupation.
Choisissez des chaussures montantes, qui protégeront vos chevilles, de la malléole au talon. Pour une sécurité maximale, sélectionnez des bottes en cuir pour une meilleure résistance en cas d’écorchure ou de frottement.
Les bottines et les baskets moto offrent peut-être un peu moins de protection que des bottes, mais elles donnent du confort pour un port long durée.
Vos chaussures de moto doivent avoir des renforts au niveau du sélecteur avec des semelles antidérapantes.
Opté pour des chaussures de moto doublées d’une membrane de type Gore-Tex ou Sheltex pour son étanchéité et sa respirabilité.

Les styles de chaussures moto adaptés à la moutarde que vous êtes

La sécurité au taquet, il est temps de penser à l’esthétique. Même si le choix d’habiller vos jolis pieds de motarde reste réduit par rapport à ceux de vos congénères masculins. Cependant dénichée des chaussures adaptées à la conduite de vos deux roues pour votre quotidien est maintenant une tâche faisable.
• Pour une motarde citadine, qui utilise sa moto principalement en ville et à petite vitesse :
Les bottes basses motos sont chics et classiques, parfaites pour l’hiver et l’automne.
Les baskets motos montantes sont tendance et fonctionnelles, idéales pendant la saison printanière.
Les bottines moto en cuir avec ou sans lacet sont très urbaines et polyvalentes.
• Pour une motarde de route qui vit en périphérie et qui doit emprunter des voies expresses, il est préférable de chausser de véritables bottes de protection moto pour femme que vous pourrez troquer par des talons en arrivant au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post