Menu Fermer

Comment faire pour ressentir moins la douleur lors de l’épilation des sourcils

Pour celles qui ont une peau sensible, l’épilation n’est pas une mince affaire. C’est même un véritable calvaire lorsqu’on touche à leurs sourcils. C’est tout à fait compréhensible, car la peau du visage est encore plus fine. Voici donc quelques astuces pour que vous ressentiez moins la douleur pendant l’épilation des sourcils.

Prendre une douche bien chaude

Avant de vous installer bien confortablement devant le miroir pour cette séance d’épilation, pensez à prendre une douche bien chaude. Ceci va aider les pores à s’ouvrir, ce qui fait qu’on aura moins mal. Si vous n’avez pas le temps à passer sous la douche, vous pouvez tout simplement mettre des compresses chaudes sur vos sourcils. Après l’épilation, vous pouvez appliquer des compresses imbibées d’eau froide pour atténuer la douleur.

Ne pas être tenté par le miroir grossissant

On ne va pas mentir qu’il est bien plus pratique d’utiliser un miroir grossissant pour cette épilation. Comme vous voyez bien tous ces poils qui sont éparpillés un peu partout, vous aurez tendance à vouloir en retirer un et encore un. Au total, ce sera plusieurs poils qui vont partir et, même ceux qui ne sont pas vraiment visible à l’œil nu. Plus vous retirerez de poils, plus vous aurez mal. Préférez donc un miroir classique pour l’épilation des sourcils.

Utiliser la bonne pince à épiler

Pour faire une bonne épilation, il faut une bonne pince. Si vous vous rendez dans une boutique de produits de beauté, vous allez remarquer qu’il y a une panoplie de pinces à épiler et elles ne sont pas toutes pareilles. Pour vos sourcils, privilégiez celle qui a des bouts obliques. Cette pince va faire moins de casse, ce qui peut provoquer des douleurs inutiles. Vous devez également faire attention à la manipulation : pincez le poil dans le sens de son développement pour le retirer, ça fera moins mal.

Avoir recours à une crème à base de cortisone

Ce n’est pas un produit qu’utilisent toutes les esthéticiennes, mais vous pouvez y avoir recours. La crème à base de cortisone est vendue en pharmacie et elle sert à soulager les douleurs. Pour l’épilation des sourcils, vous pouvez l’utiliser. Pour ce faire, il faut en mettre une petite noisette sur les sourcils après l’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *