Comment choisir son centre d’épilation définitive ?

L’épilation définitive fait partie des soins du corps préférés de la gent féminine. Pour éviter les mauvaises surprises comme l’apparition de boutons rouges, un problème de pigmentation cutanée ou encore des maladies de la peau, il est vital de bien choisir son centre d’épilation définitive. Pour vous aider dans votre sélection, voici 3 critères sur lesquels vous baser.

Le professionnalisme

Les risques de contracter des problèmes post-épilation définitive sont très élevés si vous ne faites pas attention à la qualité de la prestation du centre qui vous intéresse. Même si l’épilation définitive est autant douloureuse que l’épilation classique, il faut bien faire son choix pour éviter les problèmes.

Pourtant, hormis le bouche à oreille ainsi que les avis sur Internet, il est difficile de connaître réellement le niveau de professionnalisme d’un centre d’épilation au laser à Bois Guillaume. Notre conseil : demandez une consultation. Le but est de répondre aux questions suivantes :

– Est-ce que la personne qui vous reçoit fait partie du corps médical ? Pour le savoir, le plus simple est de lui demander ses qualifications. Un médecin honnête se fera le plaisir de vous renseigner, dans le cas contraire, méfiez-vous !

– Est-ce que l’examen que vous avez subi est représentatif du savoir-faire d’un médecin spécialisé ? Si votre réponse à cette question est négative, ne perdez pas plus votre temps et ne donnez plus suite à l’entrevue. Dans le cas contraire, si la réponse est positive, voyez s’il vous fait part des risques ainsi que des contre-indications liés aux méthodes d’épilation définitive. S’il a toujours bon jusque là, vous êtes donc sur le bon chemin ;

– Est-ce qu’il est force de proposition ? Le devoir de conseil d’un médecin est très important, même pour une épilation. Questionnez-le et faites comme si vous aviez peur de la méthode d’épilation qu’il vous propose. Poussez le jeu jusqu’à lui dire que vous n’êtes absolument pas à l’aise avec la pratique et voyez ce qu’il en sort. Normalement, l’expert devrait directement vous proposer une autre alternative, en adéquation avec votre situation et votre ressenti ;

– Est-ce qu’à la fin de la première séance de diagnostic, le médecin du centre d’épilation permanente vous transmet des documents juridiques (obligatoires) à signer qui stipulent le nombre de séances nécessaires pour éradiquer les bulbes, le tarif par séance, les références ainsi que les coordonnées du médecin traitant ainsi que les décharges en cas de poursuite ? Si oui, c’est déjà un très bon signe.

La qualité du matériel et la diversité des prestations

Un centre d’épilation définitive digne de ce nom doit détenir des appareils aux normes sanitaires et référencés. Il est tout à fait du droit du client de demander auprès du centre, la marque ainsi que le modèle des appareils utilisés durant les séances.

Comme le cas ci-dessus, si le centre refuse de divulguer ces informations, il est fortement conseillé de ne plus poursuivre la collaboration au risque de faire du mal à votre corps. En effet, de nombreux centres d’épilation utilisent des appareils obsolètes et font courir un gros risque aux clients.

De même, vérifiez le nombre de prestations que propose le centre. Généralement, un centre d’épilation définitive propose une multitude de prestations en rapport avec leur domaine d’activité. Bien entendu, il existe certains centres d’épilation qui se sont spécialisés dans l’épilation permanente. Cependant, ils sont rares. Généralement, les centres agréés par l’État proposent des prestations diversifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post