Menu Fermer

Comment entretenir ses barbes ?

Les barbes sont à la mode. Vous en verrez sur un stand de foot, au cinéma et partout ailleurs. Si vous êtes en train de lire ces lignes, alors vous avez vous-même des poils sur la joue. Dans ce cas, les prochains conseils sont pour vous. Voici comment bien entretenir les barbes.

L’entretien de la barbe demande un rituel quotidien

Tout barbu doit avoir un rituel quotidien d’entretien de la toison. Les gestes sont assez simples et prennent en moyenne 45 secondes. Concrètement, vous aurez à hydrater le visage. La peau sous les pilosités faciales est asséchée. Il faudra l’humidifier avec un produit adapté à cet effet. Cela évite aussi les tiraillements et les démangeaisons. Puis, il ne faut pas oublier que les poils faciaux vivent. Toute cette capillarité a besoin d’être nourrie avec des produits que vous devriez choisir avec soin. Le nourrissage des tiges de kératine leur donne un aspect plus vivant. La coupe de la barbe ainsi que le coiffage devraient aussi faire partie du rituel. Il est essentiel d’avoir le matériel de barbier adéquat.

Les barbes s’entretiennent avec les meilleurs produits

Pour faire simple, vous pourrez faire vos emplettes dans une boutique pour barbiers. Il est possible de trouver des préparations prêtes à l’emploi. Pour réhydrater et nourrir les barbes, vous pouvez utiliser l’huile d’argan ou de coco. L’extrait de pépin de chanvre peut aussi rendre la toison resplendissante. Les huiles apportent la réhydratation nécessaire au quotidien. Elles ont aussi le mérite de lustrer les poils. Une base de baume peut aussi être utilisée. Ce produit comprend essentiellement de la cire d’abeille et du beurre de karité. Il a pour effet de fixer le coiffage. Le parfum joue aussi un rôle. La légère senteur boisée ou florale vous rendra irrésistible. Pour l’application du baume, il faut frotter les poils avec la paume des mains pendant une dizaine de secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *