Menu Fermer

Tendances printemps-été 2018 : quelques idées pour donner du style à votre enfant

Les enfants grandissent vite, leurs vêtements leur deviennent soudainement petits… Ce sera l’occasion de changer leur garde-robe. Et tant que vous y êtes, choisissez des vêtements qui sont au top de la tendance. Ne cherchez pas loin, les tendances chez les enfants sont à peu près les mêmes que celles des adultes, avec le confort et le capital mignon en sus…

Le style futuriste vintage

Le style des 80’s fait des ravages chez les enfants pour le printemps-été 2018. Ce style a pour particularité de combiner dans une même tenue le rétro et le modernisme. L’effet est juste bluffant ! Les pièces phares seront le sweatshirt, la casquette et les jeans. Le style futuriste vintage sera mis en avant par la combinaison de couleurs pastel et flashy, et des vêtements aux motifs géométriques ou abstraits.

Le naturalisme dans la matière

Le naturalisme se trouve partout cette saison, en décoration intérieure, sur les imprimés des vêtements… mais surtout dans la matière à utiliser. Privilégiez les fibres végétales pour les enfants. Le lin et le coton conviendront parfaitement. Ces tissus sont absolument adaptés aux saisons printemps et été, les enfants n’auront ni trop chaud ni trop froid. Par ailleurs, la douceur des fibres végétales n’agresse pas et préserve des allergies, bien fréquentes en saison printanière.

Les rayures, les pois et les carreaux

Les motifs géométriques seront aussi tendances pour les grands que pour les petits. Les rayures sont ainsi indémodables, en style marinière ou en style American College. T-shirt, jupe, blouse, short ou pantalon à rayures…horizontales ou verticales, tout sera permis pour les enfants cette saison. Les pois sont aussi incontournables pour les enfants. Ces motifs sont toujours élégants quels que soient les vêtements sur lesquels ils sont imprimés. Les carreaux sont aussi indémodables, et sont revisités avec plus de couleurs, en l’honneur du style futuriste vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *