Menu Fermer

Pourquoi les faux cils magnétiques ont autant de succès ?

Les faux cils magnétiques sont très en vogue. Les femmes les apprécient parce qu’ils sont pratiques. Ils ont aussi l’avantage d’être faciles à poser, sans risque, etc.

Faciles à poser

Avec les cils magnétiques, vous n’avez pas besoin d’être une experte pour poser parfaitement vos faux cils. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la colle. Il vous suffit d’appliquer l’eye liner magnétique, d’y fixer les cils et de laisser opérer la magie. Veillez tout simplement à placer la première frange au ras de vos cils, et la seconde sous vos cils. Avec un peu d’entraînement, vous obtiendrez un résultat épatant.

Contrairement aux extensions de cils, avec lesquelles les applications prennent quelques minutes à deux heures (selon qu’elles sont effectuées par soi-même ou par des professionnels), les faux cils magnétiques peuvent être posés en quelques gestes seulement. D’ailleurs, les extensions de cils classiques ont aussi besoin d’un temps de séchage pouvant aller jusqu’à 48 heures (temps nécessaire à la colle pour sécher complètement).

Pour les enlever, vous pouvez utiliser un démaquillant ou de l’huile de noix de coco.

Sûrs et sans risque

L’une des plus grandes préoccupations des femmes en matière d’extensions de cils concerne les substances dangereuses contenues dans la colle. En effet, la plupart des colles à cils sur le marché contiennent des produits chimiques toxiques (formaldéhyde ou méthanal, latex, dodécylbenzènesulfanate de sodium) qui provoquent tous de graves problèmes de santé.

Sachez que le formaldéhyde est une molécule cancérigène qui affecte les organes et le cerveau. Le latex et le dodécylbenzènesulfanate de sodium, quant à eux, sont des irritants pouvant provoquer une irritation et une infection des yeux et de la peau. Ils entraînent également un vieillissement prématuré de la peau et exercent une pression sur vos cils naturels, ce qui peut les dessécher et les faire tomber.

Puisqu’avec les faux cils magnétiques, vous n’utilisez pas de colle, vous n’aurez pas à vous soucier de la fragilité, du dessèchement ou de la chute de vos cils. Ces faux cils magnétiques sont conçus sans produits chimiques nocifs. De ce fait, ils sont parfaitement adaptés à tous les types de peaux.

Des faux cils « waterproof » et « hotproof »

L’eye liner et les cils magnétiques sont à l’épreuve du temps. Même en cas d’exposition prolongée à l’eau, à la chaleur et à d’autres éléments agressifs, ces cils restent intacts jusqu’à 10 heures (sans tomber ni faire de taches). C’est l’accessoire de beauté idéal pour les longues journées de travail ou pour les soirées bien arrosées.

Disponibles dans une variété de styles

Bien qu’ils ne soient pas aussi variés que les faux cils classiques, les faux cils magnétiques sont proposés en quelques versions. Sur cils-magnetic.fr, par exemple, vous pouvez trouver des faux cils magnétiques à deux, trois, quatre ou cinq aimants. Néanmoins, pour de faux cils parfaitement adaptés à la forme de vos yeux, vous pouvez jouer avec le trait d’eye liner :

– un trait en forme de virgule pour des yeux enfoncés
– un liner égyptien pour accentuer le regard (notamment pour les femmes aux yeux petits)
– un trait sur le coin externe de l’œil pour étirer un peu le regard (pour celles qui ont les yeux rapprochés)
– un trait plus épais sur les côtés pour les yeux arrondis
– un trait (fin à la base) bien étiré vers l’extérieur pour les yeux tombants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *