Menu Fermer

Comment entretenir ses cheveux longs (homme) ?

Les cheveux longs comme ceux de Brad Pitt dans « World War Z » constituent une véritable bénédiction pour un homme. Si vous avez la chance d’avoir cette coiffure, alors les quelques conseils d’entretien qui suivent vous sont destinés.

Prendre soin des cheveux longs au quotidien

Comme pour les dames, les hommes doivent aussi se brosser les cheveux quotidiennement. Ce rituel reste obligatoire pour ceux qui ont une chevelure longue. Si vous avez ce look baba cool, pensez à bien hydrater vos tissus capillaires. Il existe des après-shampoings hydratants que vous devriez avoir dans le placard de votre salle de bain. Le lavage doit être tous les deux jours. De temps à autre, passez chez le coiffeur pour couper les pointes. Les tiges se cassent à ce niveau.

Produits d’entretien capillaires masculins

Il va falloir investir sur de bons produits cosmétiques masculins pour bien prendre soin de vos cheveux longs. Cela commence par un shampoing adapté à votre type de chevelure. Pour rappel, elle peut être grasse, sèche ou normale. Pour les tiges cassantes, privilégiez les actifs naturels de type huile d’argan. Cette dernière a le mérite de réparer les tiges de kératine en profondeur. Les oligo-éléments sont également indispensables. Vos cheveux ont besoin d’être nourris.

Des erreurs à ne surtout pas faire avec la chevelure

Se laver les cheveux tous les jours serait une erreur, surtout lorsqu’ils sont assez longs. Les dégâts vont encore être pires si vous omettez de les sécher correctement après les avoir mouillés en prenant votre bain quotidien. Les décolorations et les teintures sont agressives pour les tiges de kératines, alors évitez-les. Les passages de fer à lisser, tout comme les brushings à outrance sont également dangereux pour votre chevelure. Faites preuve de retenue aussi en ce qui concerne les produits capillaires, notamment avec le gel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *