Menu Fermer

Blaireau de rasage : comment bien l’utiliser ?

Bien que le blaireau de rasage existe depuis des années, peu d’hommes savent l’utiliser correctement. Si vous en avez un chez vous, mais vous ne savez pas comment l’utiliser, suivez ce guide.

La phase de préparation

Le marché propose un large choix de blaireaux de rasage naturels et des blaireaux à poils synthétiques. Privilégiez ceux faits avec des poils d’animaux, car ils sont plus efficaces. Optez aussi pour un blaireau correspondant à votre type de peau. Si vous avez une peau sensible, préférez un blaireau de rasage avec des poils souples pour ne pas agresser la peau du visage. Une fois votre blaireau de rasage en main, commencez par vous laver avec de l’eau chaude. Celle-ci va ouvrir vos pores et adoucir les poils du visage. Ce qui va permettre au rasoir de glisser plus facilement sur votre peau. Vous pouvez également tremper une serviette dans de l’eau chaude et l’appliquer sur votre visage. Ensuite, prenez un produit mousseux (comme une crème de rasage) ou un savon à barbe. Si vous préférez la crème, prenez une bonne quantité et mettez-la dans un bol de rasage.

L’utilisation proprement dite du blaireau de rasage

Le blaireau de rasage a pour fonction d’étaler la crème sur les parties à raser. Il permet de soulever plus aisément les poils afin de faciliter le rasage. Il va également masser la peau du visage tout en l’exfoliant. Son utilisation permet de ce fait un rasage plus efficace.
Comment utiliser le blaireau ? Mettez la crème dans le bol de rasage. Prenez votre blaireau et mouillez-le avec un peu d’eau chaude pendant 2 min. Ceci étant, trempez-le dans la crème de rasage et touillez. Si vous utilisez du savon, mettez-le dans le bol, avec votre blaireau mouillé, faites des mouvements circulaires sur le savon. Ce dernier devrait mousser après quelques secondes. En faisant des mouvements circulaires avec votre blaireau, appliquez la mousse sur votre visage, au niveau du menton, du cou, mais aussi de la moustache. Dès lors que vous trouvez que la mousse est épaisse, vous pouvez commencer le rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *