Comment avoir le bon look duo ?
Comment choisir sa robe, ses chaussures et accessoires pour le mariage ?
Comment aider son ado à trouver son look?

Comment trouver la modest fashion ?

La modest fashion est un mouvement musulman en matière de tenue vestimentaire. En tant que musulmans, les hommes et les femmes sont censés respecter certaines règles d’habillement. Ils doivent porter des vêtements amples qui couvrent leur awrah ou zone qui doivent être couvertes. Après des années d’absence de visibilité dans les médias grand public, les musulmans gagnent du terrain sur Instagram et sur les podiums grâce au mouvement de la mode modeste.

Qu’est-ce que la modest fashion ?

Le mouvement de la mode modeste est une scène de mode où les blogueurs et les créateurs de mode offrent des exemples de vêtements appropriés qui permettent l’expression de soi sans sacrifier ses croyances religieuses. Il est né au Royaume-Uni et en Europe et a pris de l’ampleur au milieu des années 2000.
Il n’y a pas de définition unique pour la modest fashion, car chacun a sa propre explication de ce que cela signifie vraiment. En bref, la mode modeste est le fait de se couvrir volontairement. La décision de le faire peut être motivée par un accomplissement religieux/ethnique ou pour atteindre une certaine esthétique et un certain niveau d’aisance.

 

 

Pourquoi la mode modeste est-elle populaire aujourd’hui ?

L’industrie de la mode modeste a connu un véritable boom ces dernières années et est devenue plus inclusive et diversifiée pour répondre aux besoins de personnes de cultures et de milieux différents. Un autre facteur important est l’augmentation du nombre de blogueuses de mode et d’influenceuses musulmanes sur les réseaux sociaux. Elles deviennent des créatrices de modest fashion afin de montrer leur vie et leur sens du style à leurs abonnés, qui sont constitués en majorité de femmes musulmanes. Cela inclut également les stylistes et les blogueuses de mode britanniques, canadiennes et Américaines célèbres qui s’intéressent davantage à ce mouvement.
Les médias sociaux ont permis à la diversité de devenir un pilier et non un gadget de l’industrie. Ils ont mis en lumière le fait évident que des femmes de formes, de confessions, de couleurs, de tailles et de milieux différents peuvent être tout aussi élégantes et constituer des clientes tout aussi précieuses.

Où peut-on trouver de la mode modeste ?

La modest fashion pour les femmes musulmanes n’est pas seulement une mode éphémère. C’est un besoin, car elle est ancrée dans leur mentalité et leurs croyances, qui les accompagneront toute leur vie. Les créateurs de mode le reconnaissent et sont conscients de l’existence d’un incroyable créneau et créent des collections qui répondent à ces besoins.Si vous recherchez de jolis modèles uniques et originaux, découvrez les ensembles ordestie, une boutique en ligne dédiée à la gent féminine.
Des magasins tels que H&M, Banana Republic et Macy’s ont conçu des vêtements et des foulards modestes et ont engagé des femmes visiblement musulmanes pour modéliser leurs lignes. Mango a également sorti des collections de tuniques, de kaftans et de maxi robes à manches longues qui sont adaptées aux personnes modestes. En 2017, Nike a lancé avec succès un hijab sportif et performant pour ses consommatrices musulmanes. Certaines marques de luxe ont également lancé leurs propres collections modestes, comme Dolce & Gabana, qui a lancé une ligne de hijabs et d’abayas, et Oscar de la Renta, qui a conçu une collection capsule pour le mois du Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post